Monter son disque dur réseau

novice95

Membre actif
11 Décembre 2010
172
0
Liège, Belgique
Bonjour à tous,

J'ai chez moi plusieurs disques durs externes en USB 2.0 et d'autres DD plus vieux que j'ai récupérés d'anciens PC.

Afin d'éviter de devoir brancher et débrancher sans cesse mes DD externes pour y transférer mes fichiers, j'aimerais monter moi-même mon disque dur réseau dans lequel je pourrais regrouper tous mes DD. Mon but est d'avoir accès à mes fichiers rapidement, pouvoir les partager entre ma TV, mon MBP et mon iPad, et enfin, faire mes sauvegardes Time Machine via mon wifi.

Pourriez-vous me dire si cela est réalisable en achetant un boitier et le câblage nécessaire ?

Merci d'avance,
Novice95.

Bonjour,
Bien que je ne m'y connaisse pas vraiment, il me semble qu'il ne suffit pas d'acheter un boitier et des cables pour monter son propre NAS. Il faut en effet une carte mère, un proc, de la RAM etc.
Tu devrais creuser la question sur internet. :)

J'ai cherché sur Google et en effet, des DD ne suffisent pas.

Si je veux simplement récupérer les données qui sont sur ces disques durs, existe-t-il un câblage spécial pour les connecter directement à mon MBP via USB ?

En y réfléchissant bien, je pense que la solution la plus économique et polyvalente pour toi serait d'acheter un Raspberry Pi. Après tu peux en faire un NAS très pratique et même en faire un lecteur multimédia si tu as beaucoup de musique/films etc.