Monter un disque automatiquement

timidei

Membre enregistré
28 Mai 2008
2
0
Bonjour,

Je cherche à monter un disque (s'il n'est pas dejà monter) dans un script (bash ou applescript) sans connaitre l'utilisateur et le mot de passe.

Je desire prendre celui qui est stocker dans le trousseau

J'ai reussi à faire sur Leopard en ouvrant le finder et en le postionnant sur mon disque.
Mais cet applescript ne fonctionne pas sous Tiger.

Avez vous des solutions ?

Merci

Timidei​

Bonjour,

Je cherche à monter un disque (s'il n'est pas dejà monter) dans un script (bash ou applescript) sans connaitre l'utilisateur et le mot de passe.

Je desire prendre celui qui est stocker dans le trousseau

J'ai reussi à faire sur Leopard en ouvrant le finder et en le postionnant sur mon disque.
Mais cet applescript ne fonctionne pas sous Tiger.

Avez vous des solutions ?

Merci

Timidei​
Bonjour

Si je comprend bien, tes DD appartiennent à un utilisateur et ils ont un mot de passe pour pouvoir les ouvrir.

Si tu pouvais donner un bout de code pour donner une idée?

@+

Bonjour,

Je n'ai plus de bout de code mais en gros je faisais un apple script qui ouvrez le finder et qui lui demandez d'aller se connecter sur un serveur.

Comme on y accede souvent, tous le monde enregistre son mot de passe dans le trousseau

je cherche n'importe quel methode pour acceder à ce disk son rien demander à personnes, car cela doit etre un programme commun a plusieurs utilisateurs (donc plusieurs mot de passe)​

Bonjour :)

1- Tu montes le disque sur le bureau.
2- Dans les prérences de ton compte, ouverture au démarrage, tu montres ton disque.

Il devrait monter ensuite à chaque démarrage.

:zen:​