Stockage Changer HDD 3,5 en 2,5 SSD ?

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 622
680
52
Bonjour,

Je possède un Mac mini M1 avec un port USB-C déjà occupé ( écran) Je cherche à remplacer deux choses. Disque dur dans un NAS qui me sert pour Time Machine ( mais qui semble montrer quelques signes de fatigue) et un espace de stockage de données qui actuellement sont stup des disque 3,5" bruyant... J'aimerais passer sur une solution silencieuse connectée au Mini sur le port USB-C restant. Je songe donc à utiliser un SSD de 1To pour Time Machine et qui devra donc toujours être connecté. Et un disque de données ( 4To) qui peut être allumé à loisir ( mais j'aimerais que celui-ci soit toujours connecté)

Je cherche donc une solution ou je peux sans passer par un HUB s'il existe des boitiers qui permettent cela ? soit de ce chainer soit de prendre en charge plusieurs disques ( mais là je pense qu'ils vont tous monter en même temps.... )

Sinon passer par un HUB mais lequel pour y connecter d'eux disque en USB-C.

Connaissez-vous des références ?

Merci

Pierre
 
Ah oui un DAS... j'en ai déjà un... (QNAP TR-002) j'aurais dû préciser que je préférerais quelque chose de compact... voir d'auto-alimenté.
 
Ah oui un DAS... j'en ai déjà un... (QNAP TR-002) j'aurais dû préciser que je préférerais quelque chose de compact... voir d'auto-alimenté.
J'aimerais passer sur une solution silencieuse connectée au Mini sur le port USB-C restant.
Cela ne va pas être possible avec un seul port USB-C, du moins le boitier miracle ne semble pas exister. Avec mon iMac 24", moi j'ai ça... https://www.amazon.fr/gp/product/B09M457WBY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 ...dedans j'ai installé 2 SSD de 2 To, et oui selon la configuration des interrupteurs, ils sont indépendants, mais on ne peut pas couper l'alimentation sur l'un ou l'autre. Moi, ça ne me gêne pas, il y en a un qui me sert rarement, donc macOS le laisse en veille en cas d'inactivité.
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
OK, oui je crans que je ne puis pas faire mieux si un seul boitier. Sinon ton boitier et auto-alimenté ou il faut l'alimentation pour que cela fonctionne ?
 
OK, oui je crans que je ne puis pas faire mieux si un seul boitier. Sinon ton boitier et auto-alimenté ou il faut l'alimentation pour que cela fonctionne ?
Au tout début avec mon iMac 24" M1, je ne connectais pas son petit boitier d'alimentation, car l'iMac est assez puissant sur un port USB-C/Thunderbolt pour alimenter les 2 SSD. Pour soulager mon iMac, j'ai préféré le laisser connecté en permanence.
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Merci de ton retour, c'est donc possible... Ce qui me convient bien c'est le gain de place. Sinon je songeais à un HUB et des SSD externe (Crucial X6) mais ça fait plus de "bazar" sur le bureau.
 
Merci de ton retour... je crois que je vas opter pour des SSD crucial X6 + un Hub... finalement !
 
Merci de ton retour... je crois que je vas opter pour des SSD crucial X6 + un Hub... finalement !
Le X6 c'est vraiment un SSD léger pour usage occasionnel, le X8 est plus robuste et performant pour ton usage.
 
J'ai commandé un X6(500Go) pour time Machine et pour les données je prendrais un X8 (4To)... RQ: Et j'ai déjà un Crucial MX500 (500 Go) pour un clone, je peux au besoin inverser le X6 et le MX500
 
Dernière édition:
Petite retour:
Satisfait du Crucial X6 pour mes sauvegardes Time Machine.
Satisfait aussi du Hub USB-C EZQuest X40027 - 7 ports USB 10 Gbit/s - 4x USB-C, 3x USB-A