MacBook AIR M1 USB - C avec GPS GARMIN

kiki0769

Membre confirmé
31 Août 2018
41
4
Lyon
Bonjour à tous

Etant passé sur un MB AIR M1 depuis peu, je me rends compte que mon GPS GARMIN Explore se charge bien via mon hub USB-C un NOVOO avec port Ethernet/HDMI et 3 ports USB A de couleur bleu donc "rapide". Or mon GPS n'est jamais reconnu par le Mac, le GPS se charge bien pas de soucis sur ce point mais il n'est pas reconnu par le logiciel Garmin Express.
Sur un autre hub plus ancien un Novoo aussi avec moins de ports USB mais un en USB 2.0 ce dernier est bien reconnu par contre.
Est-ce que vous avez une idée de la raison ?
Est-il intéressant de prendre un adaptateur USBA/C que ce soit avec rallonge ou pas ? Je cherche une solution idéalement de mobilité et pour pouvoir brancher mon GPS et le connecter directement sur le Mac.

Merci pour ceux qui ont le même problème et leur solution
 
Bonjour,

Sur un autre hub plus ancien un Novoo aussi avec moins de ports USB mais un en USB 2.0 ce dernier est bien reconnu par contre.
Apparemment le problème vient du hub. Peut être ne fournit-il pas assez de puissance pour que ton GPS monte sur le Bureau ?
 
Merci pour ta réponse. C'est une bonne piste en effet. Je l'utilise avec le chargeur du MB Air. Je vais tester avec celui du portable de mon PC pro je crois qu'il est plus puissant pour comparer.