macOS Ventura Faut-il mettre à jour?

Gérard_68

Membre actif
30 Janvier 2016
153
24
67
Bonjour,
Ma machine :
Apple M1, 16Go, OS Ventura 13.5.2
J'ai aussi installé Parallels Desktop 16. J'utilise quelques logiciels Windows.

Dois-je mettre à jour, quel OS? Est ce que Parallels fonctionnera encore?
Merci pour vos idées et commentaires.

Pourquoi faire?
Ventura te suffit et ne présente pas encore de failles de sécurité irréversibles, pourquoi prendre des risques?
Assure tes arrières en sauvegardant et le jour où il faudra réagir, tu le feras...

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides.
Du coup, un pour et un contre.
Pas simple pour moi de trancher.

Utilité de ma machine :
Google surf, programmation de microcontrôleurs sous Windows.

Tu peux upgrader jusqu'à Séquoia. J'ai la même config que toi M1 et 16 Go de RAM et ça tourne nickel.

Ma machine :
Apple M1, 16Go, OS Ventura 13.5.2
J'ai aussi installé Parallels Desktop 16. J'utilise quelques logiciels Windows.

Dois-je mettre à jour, quel OS? Est ce que Parallels fonctionnera encore?
Merci pour vos idées et commentaires.
macOS Ventura n'est plus supporté, il faudrait au moins passer à la 13.7.8 (plus récente version mineure disponible, qui sera probablement la dernière).
Vu ton Mac, je te recommande :
  • macOS 14 Sonoma en version la plus récente (14.8.1 à l'heure où j'écris) si tu es conservateur
  • macOS 15 Sequoia si tu veux être plus à jour, là encore dans sa plus récente mise à jour mineure proposée, actuellement 15.7.1
Je ne recommande pas encore macOS 26 Tahoe : même la 26.0.1 sent encore bien trop fort la peinture pas sèche...

Quant à la compatibilité avec Parallels, c'est une question à voir avec le support technique de l'éditeur :

Pourquoi faire?
Ventura te suffit et ne présente pas encore de failles de sécurité irréversibles, pourquoi prendre des risques?
Assure tes arrières en sauvegardant et le jour où il faudra réagir, tu le feras...

Personnellement je suis toujours sur Mojave et je n'ai aucun problème en terme de sécurité.

Tant que la navigation internet marche bien, pas de raison de changer. Le seul truc qui fonctionne plus sur Firefox (je n'utilise jamais Safari) ce sont les incrémentations Instagram, twitter et autres réseaux asociaux sur les articles de sites. Pas bien grave.