Monter un reseau Wifi sans passer par les solutions Apple?

kiki

Membre confirmé
23 Janvier 2004
65
1
42
Langlade
cehre.hautetfort.com
Voila,
je désire mettre en reseau sans fil (avec partage de connexion Adsl) un Power Mac G5, un Pc sous xp et un iBook.
Mon soucis est que je ne desire pas utiliser les solution made in Apple pour des raisons d'argent...

Comme routeur sans fil, le DI-624 de chez D-Link me dis bien (compatible b et g, jusqu'a 108Mbps).
Pour le G5, ça se corse. Je voulais savoir si je pouvais mettre une carte pci d'une autre marque que Apple. La j'opterai bien pour la DWL-G520 de D-Link egalement (compatible b et g, jusqu'a 108 Mbps). Va t'elle etre reconnu par mac os 10.3.4, il y a t'il besoin de driver, existent-ils? (les drivers).
De plus, le routeur et la carte montant jusqu'a 108Mbps (en theorie), soit plus que la norme g, est ce que ce systeme fonctionne egalemnt avec les macs.


Dernierement, pour l'iBook. Ne voulant pas mettre de carte Apple dedant, existe t'il d'autres marque ou faut-il utiliser une clé usb wifi?

Pour le pc, pas de soucis, il sera relier par cable ethernet au routeur.

Merci d'avance pour toutes les informations.

Kiki
 
Franchement, regarde du cote de chez Buffalo technology. J'ai un reseau sans fil sous 10.3.4 et sa marche parfaitement. Leur carte PC marche directement avec le driver de Airport. J'utilise leur routeur WBR-G54 avec leur pont-repeteur pour connecter un iMac via un cable Ethernet WLA-G54C. C'est parfait, solide et tres rapide a installer. Je peux meme imprimer sur une imprimeuse USB a distance...
 
Merci pour le renseignement

Pour la carte Pci, j'ai trouver chez buffalo la WLI-PCI-G54. Est ce celle la que tu as. Car son prix est interressant, elle a une antenne avec cable de 1,2 metres et est a 54Mbps. Va t'elle etre reconnue directement par le logiciel airport?