Monter un volume automatiquement

snoopy10800

Membre confirmé
4 Novembre 2014
61
0
45
Bonjour à tous

Je suis récemment passé sur iMac, venant du monde PC-Windows, et je rencontre une petite difficulté pour monter des volumes automatiquement au démarrage du Mac.

En fait, je souhaiterais que certains dossiers de mon NAS Synology soient montés automatiquement au démarrage, sans intervention de ma part, et sans qu'aucune fenêtre n'apparaisse sur le bureau.

Actuellement, j'ai renseigné mon identifiant et mot de passe dans le trousseau d'accès, et j'ai créé des raccourcis sur le bureau.
Le problème, c'est que je suis obligé, après chaque démarrage, de cliquer sur les raccourcis pour que la connexion se fasse. Ce n'est pas catastrophique, mais un peu chiant à la longue...

J'ai récupéré sur le net des scripts, mais soit ceux-ci ne fonctionnent pas, soit ils ne sont pas adaptés à ma configuration.

J'ai également essayé, via les préférences système / utilisateurs groupe / ouverture d'inclure mes dossiers. Mais cela ouvre à chaque démarrage une fenêtre. Or, je veux que tout cela se fasse de manière totalement transparente.

Auriez-vous une piste ?

Merci

Tu peux nous donner un exemple de script, qu'on se fasse une idée ?

Bin... je n'aime pas beaucoup mettre en danger ou affaiblir ma machine donc en général je bannis les partages réseaux de mes machines perso.
SMB/CIFS c'est juste bon pour le boulot (sur Ouinedoze) et je m'en passe fort bien.

Donc mon expérience en la matière est très réduite. :zen:

C'est tout a fait faisable mais je sais plus comment :siffle:

Mon NAS (les volumes que j'ai choisi) montent automatiquement au démarrage de mon mac

c'est simple a faire mais j'ai vraiment zappé, tu devrais trouver facilement
Moi j'ai pas de fenetres, simplement mes volumes sur le bureau (si le NAS est allumé); comme des clefs USB quoi ...

regarde là au cas ou ... http://support.apple.com/fr-fr/HT4011

Bonjour et merci pour vos réponses...

Je suis déjà tombé sur cette page du site Apple, mais la procédure ouvre systématiquement une fenêtre au démarrage.

Je précise que j'ai actuellement mes icones de raccourci sur le bureau, mais je dois cliquer dessus pour "activer" la connexion.

mount volume "smb://NASEG/Photo"
mount volume "smb://NASEG/music"

Il me semble qu'il faut indiquer le user/mot de passe dans la ligne:
Bloc de code:
mount volume "smb://user:password@adresse_IP/chemin"

Ou alors, essayes avec cifs au lieu de smb.

Ensuite, il y a plein de liens là-dessus: recherche

En fait, j'ai déjà essayé en intégrant l'ID et mot de passe; ça ne change rien vu que tout est dans mon trousseau...

Je vais donc continuer mes recherches, en espérant trouver le script qui me convient...