Monter une image de disque

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kyara
  • Date de début Date de début

Kyara

Membre enregistré
5 Août 2010
2
0
Bonjour, alors j'ai un petit souci.
je voudrais faire une image d'un disque ( je ne sais pas si c'est comme celà qu'on dit ) de plusieur fichiers pour le même disque. comme le logiciel daemon tool n'exsite pas pour mac, j'ai décider de télécharger DMGconverter.
Je glisse les fichiers et rien ne se passe.. et j'ai également essayé avec l'outil Utilitaire de disque mais le .dmg ne s'ouvre pas.. donc sa serrait sympa si quelqu'un pourrai m'aidé :)

PS: mes fichiers valent en tout 4.7 Go et sous DMGconverter voici mes sélections :
Format de fichier : Lecture/Ecriture
Niveau de compression: Meilleure Compression
Format de volume : Mac OS Etendu journalisé
(Taille du volume non coché) et 5 Go

J'ai personnalisé mes options, enfin que celà :)

Merciiii et désolé si la question à déjà été posée

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Les 6 premières étapes de cet article devraient te permettre de créer une image-disque à partir d'un DVD avec Utilitaire de Disque = http://support.apple.com/kb/HT2059?viewlocale=fr_FR
(les étapes suivantes servent à la gravure).

Dans DMGConverter, j'essaierais 6 ou 7 Go, et Master DVD/CD ou faible densité (bundle) au lieu de Lecture+écriture.

Avec des fichiers présents sur le Disque Interne du Mac (et peut-être bien aussi sur un DVD ?),
on peut simplement faire un glisser-déposer du dossier sur l'icône d'Utilitaire de Disque dans le Dock : la création de l'image-disque se lance automatiquement.

Merci de votre réponse, mais enfaite je vais reforumlé ma question : comment puis-je monter mon fichier .iso avec DMGconverter ou avec l'utilitaire du disque..? (pour qu'il puisse devenir un .dmg) & (Si possible es que vous pouvez m'indiquez le chemin)

et j'ai regarder le lien que vous m'avez transmis, mais il n'y a pas de version pour mon mac car je suis sous Mac Os X 10.5.8

Merci ! :love:

Dans DMGConverter, il y a un bouton qui s'appelle "Convertir" ! :eek:
= le second à partir de la gauche.

Et 10.5.8 est une version ultérieure à 10.3 : le premier paragraphe de l'article d'Apple concerne donc aussi 10.5.8. ;)