monter une image-disque sous X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà je cherhce des users qui comme moi ne parviennent pas à monter le images disques (.IMG, .DMG, .SMi) sur le bureau du Finder. Chez moi Stuffit 6.5 et Disckcopy 6.3.3 décompresse normalement mais le disque n'apparait monté nulle part. D'où cela vient ? Faut-il réinstaller le système ?

Mon Mac: Powerbook G4/256 Mo- MacOS X upgraded 10.0.4->10.1
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
verifie si ton probleme ne viens po de la caryte scsi...<HR></BLOCKQUOTE>
Bien que le PB ne soit pas de mes compétences, je doute qu'il ait une carte scsi !...
[Mon Mac: Powerbook G4]
Et en plus je ne vois pas ce que cela viendrait faire dans cette histoire de décompression de fichier !...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tigre-chat:
Voilà je cherhce des users qui comme moi ne parviennent pas à monter le images disques (.IMG, .DMG, .SMi) sur le bureau du Finder. Chez moi Stuffit 6.5 et Disckcopy 6.3.3 décompresse normalement mais le disque n'apparait monté nulle part. D'où cela vient ? <HR></BLOCKQUOTE>
Salut Tigre-chat,
Miaou Mec !...
J'ai pas le temps de refaire la manip mais il me semble que cela se fait en 3 temps :
1- tu télécharges ton soft, il est stocké qq part !...
2- il est décompressé au même endroit de stockage
3- puis il faut double cliquer sur le fichier extrait pour qu'il monte sur le bureau !...
Cela se passe comme cela pour toi ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Bien que le PB ne soit pas de mes compétences, je doute qu'il ait une carte scsi !...
[Mon Mac: Powerbook G4]
Et en plus je ne vois pas ce que cela viendrait faire dans cette histoire de décompression de fichier !...
<HR></BLOCKQUOTE>

cool.gif

Ouaip ca doit pas etre la carte scsi...par sur un titinium c sur.
Par contre si j'ai remonté cette info c parceque ma carte scsi me posait exactement le même probleme avant update en 10,1 + drivers adequat. je pene que c lié a la gestion des disques...vu que le .dmg

cependant pour les .dmg... ben c un disque virtuel qui apparait et donc il monte bien sur le bureau. (icone de disk blanc)
Maintenant question : avais tu le même probleme avec la 10,04. si oui..c que t'a encore un fichier de conf/pref verolé... malgré l'update

si c pas ca moi apres je sais plu...
frown.gif

mes download je les fous direct sur le desktop et si c'est une image disque compressée après le travil de Stuffit, le disque monte tout seul...
c'est peut-être parce que tout se fait sur le desktop que l'image monte automatiquement...
à plus,

En fait décompressé depuis le bureau ou non ne change rien. Les images disques n'apparaissent pas. En fait il en apparait dans la console terminal avec
&gt;ls /volumes
mais j'aimerai plutôt les utiliser sous Aqua.

Est-ce lié au fait que certains CD (pourtant gravés avec Toast et lisibles dans 9.2.1) ne sont pas reconnus par 10.1 ?

Comment modifié le fichier prefs/conf ?

P.S: Bravo aux auteurs de MacGénération....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tigre-chat:
En fait décompressé depuis le bureau ou non ne change rien. Les images disques n'apparaissent pas. En fait il en apparait dans la console terminal avec
&gt;ls /volumes
....
<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai une petite idée mais on va appeler le spécialite du X !...
GwennNNNNN

Vas falloir patienter miaou, mais on va te tirer de là !...

[23 octobre 2001 : message édité par golf]

&gt;ls /volumes
....
<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai une petite idée mais on va appeler le spécialite du X !...
GwennNNNNN

Euh... oui, Golf...
wink.gif

Bon, je n'ai pas tout compris au problème. Donc, tu télécharges des fichiers .hqx ou .sit, qui se décompressent dans StuffIt. Ensuite tu voudrais qu'ils montent sur le bureau parce que ce sont des images disques.
Normalement, pour faire ça, il y a deux méthodes : tu demandes à StuffIt Expander de le faire (à partir de la 6.5) après la décompression ; en fait, il passe le fichier à Disc Copy, ce qui équivaut donc à la deuxième méthode, qui est de double-cliquer sur le fichier .dmg, ce qui va lancer Disc Copy.

Donc première question : Disc Copy se lance-t-il ? Si c'est le cas, est-ce qu'il semble monter l'image (jauge, plus message explicite) ?

Si c'est toujours le cas, question con (mais après tout, on est dans le forum débutant, ici...) : dans les préférences du Finder, tu n'aurais pas désactivé l'apparition des volumes externes sur le bureau ?
Et quand tu dis que l'image apparaît bien dans le Terminal, est-ce qu'elle apparaît aussi à la racine des fenêtres du Finder, avec les autres volumes ?

Enfin voilà quoi, faudrait peut-être voir à préciser certains trucs...
smile.gif

Posté à l'origine par Tigre-chat:
[QB]
Posté à l'origine par Gwenhiver:
[QB]Euh... oui, Golf...
wink.gif

-Dans les préférences du Finder, tu n'aurais pas désactivé l'apparition des volumes externes sur le bureau ?

En vérifiant j'ai les 3 options "afficher sur le bureau les éléments :
a- Disques Durs
b- Supports amovibles
c- Serveurs connectés
NB: les images disques sont censés être considérées comme supports amovibles donc c'est correct.

3-L'image apparaît bien dans le Terminal, [mais] est-ce qu'elle apparaît aussi à la racine des fenêtres du Finder, avec les autres volumes ?

Réponse n°3: Non. Et cela n'arrivait pas avec 10.0.4

Je veux dire par là que les images se montaient sur le bureau auparavant mais pas forcément dans la fenêtre Ordinateur, ou alors je me trompe quelque part ?

Quelqu'un aurait l'installateur du pilote Wacom pour Mac OS X en format SIT ?

Je veux dire par là que les images se montaient sur le bureau auparavant mais pas forcément dans la fenêtre Ordinateur, ou alors je me trompe quelque part ?<HR></BLOCKQUOTE>

Normalement, les images montent toujours au niveau de la fenêtre Ordianteurs.

Posté à l'origine par Gwenhiver:
[QB]Euh... oui, Golf...
wink.gif

1- double-cliquer sur le fichier .dmg, ce qui va lancer Disc Copy. Donc première question : Disc Copy se lance-t-il ? Si c'est le cas, est-ce qu'il semble monter l'image (jauge, plus message explicite) ?

Réponse n°1: Oui, deux fois. D'ailleurs si je tente de réinstaller l'image, DisCopy (10.1) signale q'elle est déjà "montée" (Erreur -35)

2-Dans les préférences du Finder, tu n'aurais pas désactivé l'apparition des volumes externes sur le bureau ?

Réponse n°2: J'ai remarqué par la suite cette potion en effet et je l'ai bien activée.

3-L'image apparaît bien dans le Terminal, [mais] est-ce qu'elle apparaît aussi à la racine des fenêtres du Finder, avec les autres volumes ?

Ce n'est pas grave, je veux dire, cela se soigne -en tout cas- on peut en guérir ? Il me faut absolument le pilote de la wacom ou je vais décâbler, et d'autres...

<HR></BLOCKQUOTE>

Ah...
confused.gif

Ben je ne vois vraiment pas, là.

Je viens de lire le post de Fabrice du 9 avril concernant le blocage de X avec la carte Scsi Adaptec 2930H mais son pépin ne ressemble pas au mien.
Premièrement, il concerne un Powermac, et moi un Powerbook.
Secondo, son Dsicopy se bloque au montage de l'image disque alors que mon Discopy tourne régulièrement sauf que l'image n'est pas monté au final.
Tertio, je n'avais jamais vérifié si les image apparaissaient dans la fenêtre Ordinateur je ne peux donc pas savoir mais si elles montaient sur le bureau, en toute logique elles apparaissaient aussi dans la fenêtre Ordinateur.

Conclusion: Je trouverai l'origine de ce bug avec un peu de temps et d'informations (toujours bien venues)...
rolleyes.gif