montre polar ?

mathusalem

Membre actif
29 Mai 2006
368
28
Paris
grin.developpez.com
Bonjour à tous !

Voila voila, ça fait plusieurs mois que j'économise pour switcher (en attendant les imac core 2 duo).

Et comble de l'horreur, je viens de trouver le périphérique indispensable (pour moi) non compatible mac : les montres polar (cardiofréquencemètre).

Vous savez, ses montres qui enregistrent votre fréquence cardiaque pendant l'effort, vous donnant de jolies stats sur vos performances et tout et tout...

Donc voila, Polar ne fournit qu'un logiciel pour PC...

Je voulais savoir si vous connaissiez d'autres marques pour ce genre de produit, compatible mac.

Merci !

Bonjour,
Tu peux toujours utiliser Parrallels workstation ou Bootcamp pour utiliser un logiciel sous windows;)

si je pouvais éviter de payer une licence win juste pour un logiciel...

et puis il n'y a pas que le logiciel : la montre se connecte au server de Polar, pour organiser l'entrainement et tout et tout. J'ai peur qu'il y ait un pb de périphérique aussi.

chandler_jf a dit:
Pour être franc je vois ça mal barré :heu: ...
Peut-être une ouverture prochaine du coté de chez Nike :mouais:
certainement vu le partenariat Nike Apple precisement là dessus
le tout sera geré via Mac
Mais je crois que c'est d'abord le marché US
----

mathusalem
-t'es trop vague !
de quoi a tu besoin précisement comme stats pour tes entrainements?

*rythme cardiaque?
et c'est tout?

ou d'autres choses

--
il est plus que probable qu'un AUTRE produit( que polar) soit adapté à Mac

( n'oublie pas que la californie est la plus forte concentration de geeks macusers sportifs du monde)

pascalformac a dit:
mathusalem
-t'es trop vague !
de quoi a tu besoin précisement comme stats pour tes entrainements?

*rythme cardiaque?
et c'est tout?

ou d'autres choses

FC, %par rapport à la FC Max, nb de KCal, temps d'entrainement, fréquence, temps passer dans des plages de FC, %de graisse, ...

En fait je louchais sur le modèle F11M => les stats qui vont bien, et le nouveau capteur plus petit, qui frotte pas.

le_magi61 a dit:
Bonjour,
Tu peux toujours utiliser Parrallels workstation ou Bootcamp pour utiliser un logiciel sous windows;)

Oui, attention quand même : beaucoup de trucs de ce style (montres, mais plein d'autres choses) ne fonctionnent qu'en liaison série : alors, même avec windows, si tu n'as pas la prise adéquate, ça ne marche pas. Il faut des communications par usb, bluetooth, ou autres.

mathusalem a dit:
regardez ça : http://www.ismarttrain.com/

on dirait bien qu'il existe des softs aussi pour mac :D :D :D

la mauvaise nouvelle, c'est qu'il ne gère que les modèles ~500 euros...

Yep c'était dans mon premier lien ;) ... je suis pas allé plus dans le détails :D
Ben quoi tu n'as pas fait assez d'économies :D

Moi j'ai arrêté de chercher, je préfére encore une séance d'entraînement…
Cette histoire de compatibilité fait vraiment ch…
:(

takamaka a dit:
Moi j'ai arrêté de chercher, je préfére encore une séance d'entraînement…
Cette histoire de compatibilité fait vraiment ch…
:(
Juste pour rebondir sur le post précédent : j'ai découvert un logiciel dédié au trail ET localisé en français. Voilà, une utilisation de plus pour l'iPod ;)

TrailRunner, votre nouveau partenaire d'entraînement ?! :siffle:

Je fais remonter ce sujet. J'essais d'installer le logiciel de ma Polar S610. Sur le CD c'est la version 3.0.111. L'installer bloque en me disant que ce système ne peut installer un programme MS-DOS.

Alors quelqu'un a réussi à installer le logiciel Polar sur son Mac sous bootcamp ? Si je l'installe au préalable sur un vrai PC et que je transfère les fichiers sur ma partition bootcamp est-ce que ça peut marcher (j'installerai la mise à jour prise sur le site Polar après avoir copier les fichiers sur ma partition bootcamp) ?

Voui ... Mais quand ce fil a été ouvert, il n'y avait pas encore le forum "Windows sur Mac". Maintnant qu'il est là, je t'y transfère !

Je fais remonter ce sujet. J'essais d'installer le logiciel de ma Polar S610. Sur le CD c'est la version 3.0.111. L'installer bloque en me disant que ce système ne peut installer un programme MS-DOS.

Alors quelqu'un a réussi à installer le logiciel Polar sur son Mac sous bootcamp ? Si je l'installe au préalable sur un vrai PC et que je transfère les fichiers sur ma partition bootcamp est-ce que ça peut marcher (j'installerai la mise à jour prise sur le site Polar après avoir copier les fichiers sur ma partition bootcamp) ?

Voui ... Mais quand ce fil a été ouvert, il n'y avait pas encore le forum "Windows sur Mac". Maintnant qu'il est là, je t'y transfère !

D'abord, va voir sur le site du constructeur si il n'y a pas une version mise à jour de tes logiciels. (prendre de préférence la version XP si elle existe.

Sinon, va sur le fichier executable principale de ton logiciel et tu fais :
clique-droit
onglet compatibilité
selection de l'option ms-dos.
cliquer sur ok

et tenter de lancer le programme.

Salut,

un début de réponse ... mais ça date un peu :heu:

Oui merci ;) d'ailleurs je déplace et demande au mododelaba de fusionner ces 2 discussions. Cette discussion n'a pas vraiment sa place dans le forum Windows...

D'abord, va voir sur le site du constructeur si il n'y a pas une version mise à jour de tes logiciels. (prendre de préférence la version XP si elle existe.

clique-droit
onglet compatibilité
cliquer sur ok

Merci beaucoup je vais essayer ça.

Autre question, j'ai lu dans les spécifications de mon iMac Core2duo qu'il avait un port infrarouge. Où est-il et peut-il reconnaître ma montre Polar s610 ?

Merci beaucoup je vais essayer ça.

Autre question, j'ai lu dans les spécifications de mon iMac Core2duo qu'il avait un port infrarouge. Où est-il et peut-il reconnaître ma montre Polar s610 ?

en face, au niveau de la pomme je crois. Il sert pour la télécommande, j'ignore si d'autre périphérique peuvent l'utiliser.

clique-droit
onglet compatibilité
cliquer sur ok

Bon ça ne fonctionne pas. J'ai les options de compatibilité pour tous les windows mais pas MS-DOS.

Pour pouvoir installer la mise à jour, il faut que la version du CD soit déjà installée. Ils nous vendent des montres à 300$ et 3-4 ans plus tard les logiciels ne peuvent plus être installés. N'acheter pas de produits Polar.

Bon ça ne fonctionne pas. J'ai les options de compatibilité pour tous les windows mais pas MS-DOS.

Pour pouvoir installer la mise à jour, il faut que la version du CD soit déjà installée. Ils nous vendent des montres à 300$ et 3-4 ans plus tard les logiciels ne peuvent plus être installés. N'acheter pas de produits Polar.

En copiant le dossier Polar du dossier Program Files d'un PC, j'ai pu installer la mise à jour qui, elle, fonctionne sous Bootcamp.