Mootools et CMS/framework PHP?

NeoDym.art

Membre confirmé
24 Novembre 2005
87
0
Hello,
Je voudrais me lancer dans un projet, aussi fou soit-il: créer un moteur façon web 2.0 permettant aux utilisateur de créer des sites simple en wysywig, une sorte de scrapbook évolué. Ce "iweb" online devra être le plus intuitif possible et ne dois demander aux utilisateurs aucune connaissance dans aucun langage ou aucun protocole.
Au niveau du javascript et de mootool, j'ai tout ce qu'il me faut... fin il y a pas mal de travail mais je sais comment l'abordé de façon méthodique.

Par contre, j'ai besoin d'un CMS ou un framework php pour toute la gestion et la génération des sites créés dans le "bac à sable", de la gestion des utilisateurs, de la gestion des fichiers, images, et textes qui sont dans le site. En fait, je n'ai pas besoin de gestionnaires de base de donnée très évoluée par exemple; je pensais plutôt stocker les informations dans des fichiers xml... Car je ne veux n'ont plus pas d'interface admin "classiques", mais je cherche à créer une nouvelle "expérience-utilisateur" grâce à inlineEdit ou Moodget.

Joomla, à l'instar de MODx, symphony ou encore bien d'autres, est trop complex et complet pour mon utilisation je crois. Il ne est pas assez transparent. Fin conseillez-moi, car je ne connais pas... J'ai l'impression qu'il est difficile d'intégré mootool et ces plug-in à ce système.
Je pense qu'il me faut plus une bibliothèque de script php et que je devrais construire une sorte de CMS sur-mesure, mais je n'ai pas la moindre idée comment m'y prendre. Connaissez-vous une bibliothèque de script php qui pourrait répondre à mes attentes? Dois-je construire from the scratch mon moteur? avez-vous une idée, une suggestion, ou bien connaissez-vous un projet que je pourrais utiliser comme base?

Je tiens à préciser que je ne suis ni un professionnel, ni un génie... J'ai tout appris sur le "tas" et que ce que je fais relève plus du bricolage...

Bonne journée
N.
 
Donc, pour ce que je veux faire il faut que je comprenne bien le MVC? parce que si la théorie est en français/anglais, la pratique m'est plus floue... je veux dire, j'utilise php, des framework et des CMS, mais comme un grand novice qui a suivit les tutos! Et même que j'ai trouver le bonheur en cherchant à comprendre tout ça, avec CodeIgniter...

merci
N.
 
oui tu vois qu'avec une simple implementation MVC
la puissance et la facilité de dev que tu peux obtenir

ce rend vraiment obsolete des choses comme sim machin (vraiment une grosse daube dev par des guiguis) il ya aussi zend framework

codeigniter en tous les cas c'est du code tous les autres trucs que tu as nommé c'est de la crotte en boite
 
Pourtant Symphony et MODx sont basé sur le model view-control. Et je pense que Joomla aussi, non?
Donc CodeIgniter c'est bien? :)
N.