10.12 Sierra Mot de pase oublié

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
J'ai dû changer le mot de passe de ma session admin, il était tard, j'en ai mis un plus court et facile sauf que, je ne m'en souviens plus !!!
J'ai deux sessions : le compte admin et un compte invité.
Désormais quand je veux redémarrer, une petite fenêtre s'ouvre me demande nom du compte et mdp
Je ne peux pas le faire sur le compte admin, of course
et quand j'essaye sur le compte invité, le clavier se met automatiquement en qwerty, si bien que je ne peux pas taper le "é", j'ai changé les langues, testé le clavier canadien, les raccourcis qwerty pour avoir les accents mais rien n'y fait, impossible d'avoir ce "é".
J'hésite à éteindre le mac à l'arrache car je n'ai pas de CD de démarrage.
Une idée ?
merci d'avance
 
Salut pot

Tu peux démarrer par ⌘R sur le Système de secours Recovery OS.

Une fois la session ouverte > tu vas à la barre de menu supérieure de l'écran > menu Utilitaires > sous-menu «Terminal».

Dans la fenêtre ouverte > tu saisis la commande :
Bloc de code:
resetpassword
(tout attaché) et tu valides en pressant la touche "Entrée" du clavier.

Une nouvelle application intitulée : «Ré-initialisation du mot-de-passe» ouvre sa fenêtre -->

  • tu sélectionnes le volume de ton OS
  • ton nom d'utilisateur
  • tu choisis un nouveau mot-de-passe et tu confirmes
  • tu presses le bouton "Appliquer"

=> tu peux quitter ces applications > re-démarrer normalement (menu ) > ouvrir ta session avec le nouveau mot-de-passe.

=> il te faudra ré-initialiser ton trousseau de session (at: Applications > Utilitaires > «Trousseaux d'accès.app» > Préférences > Ré-initialiser mon trousseau par défaut). Tu vas perdre tous tes mots-de-passe enregistrés > et il te faudra les ressaisir une fois à la main.
 
Le problème est que je n'ose pas éteindre en coupant l'alimentation, s'il me demande un mot de passe d'entrée, je suis fichu.
Merci pour le process bien détaillé.
 
Le problème est que je n'ose pas éteindre en coupant l'alimentation, s'il me demande un mot de passe d'entrée, je suis fichu.
Relis la première phrase de la réponse #2, tu seras sous la partition de secours qui ne te demandera rien.
 
Relis la première phrase de la réponse #2, tu seras sous la partition de secours qui ne te demandera rien.
Merci infiniment, on se crée des problèmes dans la tête et on boucle dessus.