mot de passe admin erroné...

Statut
Ce sujet est fermé.

stiviou

Membre enregistré
6 Février 2008
5
0
Bonjour à tous,
J'ai un Macbook depuis 1 an 1/2. Il me sert beaucoup pour photos et Internet. Cependant, je ne suis pas un as de l'informatique.
J'ai cherché sur le forum quelque rubrique d'aide concernant mon souci mais n'ai pas trouvé de solution. Quelques sujets s'en rapprochent mais pas de solution finale...
Voici donc mon problème apparu hier en voulant télécharger une application :
il m'a demandé mon mot de passe administrateur (je ne sais pas si j'en ai un mais toujours est-il que j'ai simplement tapé mon mot de passe intial (celui que je rentre lorsque j'allume mon ordinateur) et il n'en veut pas. En cherchant dans les différents posts du forum, je suis donc allé faire quelques test pour accéder à mon compte utilisateur mais si je veux modifier quoique ce soit, il me demande toujours ce mot de passe admin, et en fait, pour tous changements comme ça!
Que puis-je faire, sachant que je n'ai pas le CD de démarrage à portée de main.
Merci pour votre aide précieuse, car j'ai absolument besoin de télécharger cette application et n'ai pas envie de me retrouver coincé d'autres fois!
 
Effectivement !

En un an et demi, il n'a pas eu besoin une seule fois de son mot de passe... Comment a-t-il fait ses MAJ ?

Sans DVD, impossible de changer de mot de passe, plein de postes en parle !

Pour un premier poste, c'est pas banal :siffle:
 
une solution ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=191640
si tu ne t'en sens pas capable, il ne faut pas le faire

Merci!
Alors je viens de faire l'opération... Ok, pas de soucis, j'ai créé le compte "temporaire".
Cependant, en revenant sur ma session perso, je me suis rendu compte que je ne peux toujours pas télécharger le programme que je souhaitais. Il me demande toujours l'autorisation de l'administrateur avec son mot de passe. Mais c'est qui ce foutu admin! Il est où? Qui l'a amené ici dans mon ordi? Et je ne le trouve nulle part...
Car il y a bien une réelle différence entre l'utilisateur (c à dire moi) et l'administrateur. Quand on me demande mon mot de passe UTILISATEUR, ça fonctionne, mais lorsqu'on me demande mion mot de passe ADMINISTRATEUR, rien à faire, même avec cette manip' de compte temporaire.Il faut donc réussir à trouver le compte administrateur et son mot de passe...
Car mon MDP perso, je l'ai mais ce n'est pas celui dont j'ai besoin actuellement. Et c'est la 1ère fois que mon ordi me demande un mDP admin...
Help please!!!
 
Hello,

je ferais ça:
je lancerais Terminal (spotlight : Terminal)
et je taperais ça :
sudo passwd
il va me répondre :
Password:
donc je vais taper le mot de passe de mon compte utilisateur, et là il va me dire :
Changing password for root.
New password:

donc je vais m'éxécuter et lui entrer un nouveau mot de passe root (admin) une première fois, puis aprés avoir fait "enter" avec la touche entrée ! il va me demander :
Retype new password:
je vais lui redire ....
j'aurais donc changer le mot de passe root (admin) et après je quitterais le terminal.

heu, c'était ça le problème ?

sinon bha on fait comme si j'avais rien dit.
 
EEEuuuh, merci mais moi pas comprendre ton langage! Moi débutant!
Je ne sais donc pas Où taper tout cela... terminal etc...
mais merci pour le coup de pouce.:p
 
EEEuuuh, merci mais moi pas comprendre ton langage! Moi débutant!
Je ne sais donc pas Où taper tout cela... terminal etc...
mais merci pour le coup de pouce.:p
bha oué, c'est le soucis, t'es débutant du coup tout le monde va me dire t'es fou, faut pas dire ça le terminal c'est mal pour les nouveaux .... bha moi je pense que non.
terminal se trouve dans le dossier Utilitaire, qui lui même se trouve dans Applications !
 
Alors j'essaie pdt que T là, comme ça si jsuis dans le jus tu pourras m'aider hein?
A + et merci encore
;)
 
EEEuuuh, merci mais moi pas comprendre ton langage! Moi débutant!
Je ne sais donc pas Où taper tout cela... terminal etc...
mais merci pour le coup de pouce.:p
Toi débutant, toi MacBook depuis 1 an et demi :siffle:

Toi pas avoir CD/DVD d'install…

Toi devoir remettre la main dessus sinon toi rien pouvoir faire…

Moi fermer…

PS : Si toi pas comprendre, toi me contacter par MP…
 
Statut
Ce sujet est fermé.