macOS Big Sur Mot de Passe Admin non reconnu Big Sur

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
735
34
56
Grimaud Var France
Bonjour,

Je viens à l'instant de faire la Maj de Catalina --> Big sur 11.1.
Je n'arrive plus à modifier quoique ce soit dans les réglages des Préférences système, mon mot de passe Admin qui n'a pas changé, ne fonctionne plus.
Je n'ose même pas redémarrer.
A l'aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-18 à 11.43.40.jpg
    Capture d’écran 2020-12-18 à 11.43.40.jpg
    77,5 KB · Affichages: 254
Onyx n'a rien changé.

J'ai pris le risque de redémarrer, mon mot de passe de session est bien reconnu. Toujours le même problème avec les Préférences système. J'ai remarqué en configurant ApplePay (ma carte était désactivée), le message suivant "Apple Pay a été désactivé, car les réglages de sécurité de ce Mac ont été modifiés".
Je me suis dis qu'il s'agissait de changer les réglages de l'utilitaire de sécurité sur la partition de récupération avec Commande (⌘) + R

Hélas quand je clique sur "Saisissez le mot de passe macOS..." rien ne se passe ni s'affiche.
 

Fichiers joints

  • IMG_1226.jpeg
    IMG_1226.jpeg
    66,6 KB · Affichages: 252
tu as tenté en type de clavier qwerty et pas azerty ?
Je pense que le clavier n'a rien a voir. Au démarrage, je peux parfaitement entrer dans ma session admin avec mon mot de passe que je tape au clavier.
 
Idem, aucun changement.
Je vais donc me résoudre à faire une Clean Install et repartir de zéro :(.
 
Bonjour à vous,

Je suis donc à nouveau opérationnel ce matin, après une Clean Install de Big Sur, tout fonctionne à merveille.
Concernant le reset de la SMC, je n'ai pas essayé, j'avais déjà lancé la procédure de Clean Install quand Olwen44 m'a si gentiment proposé de cette solution ;)
Je sais, c'est bête, cela m'aurait sans doute permis de gagner du temps. Je ne le saurai jamais.
Pour moi, cela restera un mystère ces réglages de sécurité qui sautent. Vous me direz, c'est un bien pour la protection de la machine mais ce n'est pas très cool pour l'utilisateur.

Encore merci pour votre aide :up:

Eric
 
Et le reset SMC ?

Bonjour,

J'ai rencontré un problème équivalent à EricM, sur un nouveau MacBook Pro, mis à jour en MacOS 11.1.

Suite à l'installation de TeamViewer, des paramétrages étaient demandés dans les Préférences Système. Cependant, le mot de passe Administrateur n'était plus reconnu... J'ai testé le reset SMC proposé par Olwen 44 : ça a fonctionné !
Un grand merci à lui !

kiwitz