Mot de passe Admin perdu ! -> Help !

Statut
Ce sujet est fermé.

ChrisErnst

Membre actif
12 Février 2005
192
5
75
Sedan (08)
J'ai une petitequestion qui me "fige" un peu :
Sur le iBook de ma fille je n'ai pas mémorisé le mot de passe de l'admin ... qui est Elle et "Elle" (ma fille !) n'a pas prêté attention à ce que je faisais quand on a allumé le iBook pour la 1ère fois. :mad: ) --> Elle ne sait pas non plus quel est son mot de passe-admin? et je trouve cela assez embêtant parce que cela l'empêche de faire des trucs divers comme reconstruire les autorisations avec Onyx etc. (?)
J'ai pensé suivre la procédure de secours (démarrer sur le Disque syst. 1) pour créer un nouveau mot de passe admin MAIS il semblerait qu'il faille également veiller à ce que le mot de passe admin soit le même que celui du trousseau !
... ET l'explication dans l'Aide Mac pour changer le mot de passe du trousseau n'est pas explicite :confused: ; elle semble expliquer qu'il faut connaître le mot de passe "ancien" du trousseau pour le changer ! (voir ci-dessous :
1 Ouvrez Trousseau d'accès et sélectionnez le trousseau dans le tiroir (cliquez sur Afficher les trousseaux si le tiroir est fermé).
2 Choisissez Édition > Remplacer le mot de passe pour ouverture de session trousseau (dans le menu, le nom du trousseau est identique à celui du trousseau sélectionné. Si vous avez choisi que le trousseau se déverrouille lorsque vous ouvrez une session, le nom qui apparaît est "ouverture de session").
3 Si le trousseau est verrouillé, tapez le mot de passe pour le déverrouiller.
4 Tapez le mot de passe actuel de ce trousseau.
5 Tapez un nouveau mot de passe puis tapez-le de nouveau pour confirmation.
6 Cliquez sur OK.
? !!)
Qqn peut-il m'aider à y voir clair ?
Merci très beaucoup ! :zen:
Chris
 
Statut
Ce sujet est fermé.