Mot De Passe Administrateur

JEAN-PHI

Membre actif
9 Janvier 2005
155
1
61
Bonjour,
ma question porte sur les mots de passe. J'explique mon problème : au boulot, mon Mac (OS 10.2) est sous contrôle de l'administrateur qui empêche l'installation d'applications (c'est louable dans la mesure où il gère beaucoup de postes). Oui mais voilà, j'aimerais bien installer quand même Windows Media Player pour une courte période... Ce que je pensais faire, c'est booter avec mon OS 10.3 perso, installer l'appli, et redémarrer ni vu ni connu. Un peu à la méthode OS 9. Or quand je boote sur le CD, je ne vois que deux possibilités : changer le mot de passe (ce que je ne veux pas faire), ou alors installer OS X, ce qui est bien sûr proscrit. Y aurait-il une solution miracle ? Si oui, merci d'avance.

Booter sur un disque externe avec un osx. En démarrant sur le cd tu ne pourras pas installer WMP. Et encore. Je serais l'admin j'aurais mis un OpenFirmware Password :D

Tu as aussi l'option de demander à l'admin (sont pas tous méchants) :siffle:

Merci du tuyau.
Le demander, je ne préfère pas... Je suis un enfant de l'OS9, j'ai du mal à accepter la philosophie de l'OSX et de ses mots de passe. Même si je reconnais que certaines protections ont leur intérêt, je préfère de loin la responsabilisation des utilisateurs. Mais c'est tout un débat...

Si tu es un farouche opposant des mots de passe en tout genre, vu que tu as le CD d'instal d'OS X, tu peux toujours réinitialiser les mots de passe!

Si tu es sympa tu mets un mot de passe vide... si tu es un rebèle, un vrai! ben tu mets un mot de passe bien à toi à la place de celui de l'admin...
(Attention lorsque tu boote sur le CD d'instal pour modifier les mots de passe, le clavier est en QWERTY. Donc attention! si tu crois mettre "azalée" en mot de passe, en fait le système va enregistrer "qwql2e" )