10.6 Snow Leopard Mot de passe administrateur

Dan74

Membre actif
13 Octobre 2018
282
11
Haute-Savoie
Bonjour,
j'ai hérité d'un ancien iMac fin 2006 5,1 sous Tiger 1.4.11 avec 1 Go de RAM, et je viens d'installer 2 X 4 Go (dont 3 Go utilisé visiblement)
Il fonctionne bien mais comme j'ai encore un DVD d'origine de Snow Leopard, j'ai voulu faire l'installation, sauf que ... la je suis bloqué car il me demande un MDP admin que je n'ai pas et que je ne pouvais pas avoir, alors que au démarrage du mac il ne le demande pas.
C'est juste pour déverrouiller le cadenas du compte afin d'en créer un autre que il me demande un MDP, faire l'installe de SL.
Dois je formater le DD ou quelqu'un a une manip a me donner ? j'ai fais une recherche sur le forum sans succès, merci par avance
 
Bonjour Dan

Tu dois pouvoir répéter l'opération que tu as déjà faite une fois -->

- ouvrir une session du Single User > supprimer le fichier .AppleSetupDone > redémarrer > créer un nouveau compte admin auxiliaire dont le mot-de-passe te sera connu.​
- mais si tu fais cela => une préférence d'ouverture automatique de session va se porter sur le nouveau compte admin > tu vas donc perdre le bénéfice de l'ouverture de session automatique sur le compte principal dont tu ne connais pas le mot-de-passe. Ne pouvant plus ouvrir sa session > il va te falloir réinitialiser son mot-de-passe dans la session du nouvel admin. Ce qui va t'obliger à réinitaliser le Trousseau de session > qui > resté synchronisé du mot-de-passe inconnu => ne s'ouvrira plus avec la session.​
 
  • J’aime
Réactions: Dan74
Bonjour Maco, oui en effet, je viens de m'en souvenir et trouvé la manip, pardon du dérangement et encore merci à toi, Dan

en fait je vais effacer le DD pour installer SL et ensuite Lion, pour pouvoir l'utiliser de temps en temps dans le garage , bon we, merci à toi
 
oui merci cher ami