mot de passe administrateur

• Créateur du sujet Créateur du sujet ths68
  • Date de début Date de début

ths68

Membre confirmé
9 Juin 2008
13
0
61
bonjour,

je viens d'installer os 10.5.1 sur ma machine en remplacement d'un 10.2.8.

Depuis j'ai continuellement des demandes du nom d'administrateur et mot de passe...

Le problème c'est que je ne les connais pas ( en fait je n'en ai jamais eut besoin depuis 5 ans que j'ai mon mac ! )

Comment faire ?

merci par avance

bonjour,

je viens d'installer os 10.5.1 sur ma machine en remplacement d'un 10.2.8.

Depuis j'ai continuellement des demandes du nom d'administrateur et mot de passe...

Le problème c'est que je ne les connais pas ( en fait je n'en ai jamais eut besoin depuis 5 ans que j'ai mon mac ! )

Comment faire ?

merci par avance
:afraid: :afraid: :afraid:

Démarrer sur le DVD de leopard ne pas aller au delà du choix de la langue et explorer le menu en haut pour trouver à réinitialiser le mot de passe… ;)

comment as tu installé leopard sans que leopard ait besoin d'un compte admi principal?

cette install s'est faite comment?

eh bien normalement. Je veux dire sans avoir eut besoin de donner quoique ce soit comme code . Ce n'est pas normal?

Ok c'est bien ce que j'ai fait, mais pour installer time machine, il ne me prend pas le nom du compte admin....

moi, aussi, je suis plus que surpris que tu n'aies JAMAIS eu besoin du mot de passe admin. TU n'as JAMAIS fait de mises à jour ? Jamais installé d'applis qui demandent le mot de passe lors de l'install ?

tu es sûr que tu l'utilises, ton mac ? :D :D :D

moi, aussi, je suis plus que surpris que tu n'aies JAMAIS eu besoin du mot de passe admin. TU n'as JAMAIS fait de mises à jour ? Jamais installé d'applis qui demandent le mot de passe lors de l'install ?

tu es sûr que tu l'utilises, ton mac ? :D :D :D
surtout si tu es en 10.2.8 ...

eh bien normalement. Je veux dire sans avoir eut besoin de donner quoique ce soit comme code . Ce n'est pas normal?

normalement ca ne veut rien dire

Arretons le flou un moment

comment as tu fait ?
petit descriptif des étapes

Ca m'interesse bigrement , surtout en partant de OS jaguar....
( et je ne suis pas le seul que ca interesse)

on t'écoute très attentivement

simple, j'ai mis le dvd ACHETé dans le lecteur, suivi les différentes demandes, langue, type d'install et apres un peu moins de deux heures, j'ai pu accéder à mon bureau écran, ainsi que les autres fonctionnalités. Sauf que ça ne règle pas mon problème les amis... Ceci dit, il est vrai que ce n'est pas mon mac ( celui de mon père ) et qu'il n'a jamais dû installer quoique ce soit...C'est pour ca que je lui ai offert un leopard....

La question n'est pas sur l'achat leopard mais la procédure d'install et qui gère ce mac et statuts des comptes

Alors on détaille autrement
1- qui es admi principal?
(sans doute le père)

2-Es tu admi sur ton compte ?

3- Quelle install a été faite?

Alors, il n'y a qu'un compte principal, et l'installation est celle qui était recommandée, a savoir la mise a jour de l'os, avec sauvegarde de la config et des éléments du disque.

En logique, quand on met le DVD de Leopard et que l'on clique sur Redémarrer pour installer l'OS, le mot de passe est demandé : la preuve en vidéo :

http://www.rhinos-mac.fr/image/tutoriaux/decouvrir/22_leopard_install.mov

;)

Mais quand on boote sur le DVD direct pour installer, de mémoire, y'a pas de demande de mot de passe.

Autre solution, y'a pas de mot de passe sur son compte Admin, mot de passe en clair.

Donc faut juste appuyer sur OK quand il te le demande.

• J’aime
Réactions: divoli
Merci pour votre interet.
Mais, si je veux installer timemachine par ex, il me demande un nom d'administrateur et un mot de passe. Pas de code, ok, mais pour le nom d'administrateur ?
J'ai apercu egalement un system administrator (root), serait-ce le nom donné par défaut a l'admin. ?

Merci pour votre interet.
Mais, si je veux installer timemachine par ex, il me demande un nom d'administrateur et un mot de passe. Pas de code, ok, mais pour le nom d'administrateur ?
J'ai apercu egalement un system administrator (root), serait-ce le nom donné par défaut a l'admin. ?
root est le super administrateur, super dangereux si on ne sait pas à quoi il correspond… Par défaut il n'est pas activé…

Qui est l'administrateur principal de cet ordi ?

Une copie écran de Menu Pomme/Préférences systèmes…/Comptes pourrait nous éclairer… :cool:

Copie écran : Pomme-Maj-3 ou 4 pour une copie sélective… (Les chiffres doivent être tapés au dessus du clavier alpha numérique et pas sur le pavé numérique)…

PS : C'est quoi comme Mac au fait ?

C'est un imac ( boule )
Ok… Merci… :zen:

PAS DE COMPTE ADMINISTRATEUR SUR CET ORDI… :afraid: :afraid: :afraid:…

Avec un compte standard on ne peux rien faire en installation et pas activer l'administrateur root non plus…

Comment cela se faisse qu'il n'y ait pas d'administrateur sur cet ordi ?

J'ai l'impression qu'il va falloir repartir d'une installation de base… :mouais:

En cliquant sur le cadenas que se passe t-il ?

DJ
tu ne remarques pas la même bizarrerie que moi?

Pas de compte admi listé

A mon avis le plus simple reinstaller ( sans archivages)
comme si le mac sortait de boite
puis importer les données

----
edit
DJ
les grands zesprits ....