Mot de passe clef usb (Mac PC)

sebi

Membre confirmé
17 Novembre 2003
16
0
Bonjour,

J'ai un mac et j'utilise souvent des clefs usb pour transporter des documents et les lire sur des PC. En cas de perte de ma clef j'aimerais bien qu'elle soit protégée par un mot de passe, histoire de protéger ma vie privée. Ce mot de passe devrait pouvoir être demandé dès l'insertion de la clef dans un PC ou un Mac sans pour autant me crypter tout le contenu. Il va sans dire que je ne peux pas installer de nouveaux logiciels sur mon ordinateur professionnel car je n'ai pas les autorisations et ne les aurai pas. Voilà, est ce que c'est impossible?
Pour l'instant je n'ai trouvé que des logiciels genre True Crypt mais qui me demande d'installer un soft sur l'ordi ou Rohos mais je ne cois pas pouvoir l'installer en mode PC et Mac.
Merci pour votre aide.
 
L'idée c'est que dans ma clef il a un peu de tout, photos de famille, fichiers...
Un mot de passe d'ouverture me parraissait plus simple, mais merci tout de même pour le pdf.
 
Bonjour

Pour l'instant je ne connais pas de solution simple qui soit tout à la fois compatible Mac et PC, hormis les solutions de type True Crypt (Mac/PC) ou le chiffrement des archives (le chiffrement natif des fichiers n'étant pas possible pour tous les formats).

Les systèmes matériels de type U3 qu'on trouve sur certaines clés USB ne sont malheureusement pas utilisables en dehors de Windows... encore qu'il reste toujours la solution de faire tourner Windows en virtualisation intégrée à Mac OS X pour accéder au contenu de ces clés. Cela offre certaines perspectives, mais la solution est assez lourde à installer.
 
Bonjour,

à la recherche d'une clé avec à peu près les même contraintes (Mac, PC, pas de droits admin sur le PC du boulot etc...) j'ai d'abord opté pour une clé Sandisk soi-disant compatible Mac. Il s'agissait en fait du système U3 à éviter ABSOLUMENT. Très compliqué et limité sur Mac, et franchement pas terrible non plus sur un PC sans droit admin.

J'ai trouvé mon bonheur avec une clé KINGSTON "DataTraveler Locker+" (le "+" est important!)
http://www.kingston.com/frroot/flash/dt_Locker.asp

La clé a un cryptage matériel. La clé monte d'abord und partition avec 2 exécutables (1 Mac, 1 PC). On exécute, on entre le mot de passe et la clé apparait dans le finder / exploreur de fichier.
Le point positif: L'utilitaire n'est vraiment que là pour entrer le mot de passe... sinon, la clé se fait très discrète.