Bonjour à tous,
Je ne suis pas du genre à poster souvent, je cherche généralement avant de demander, mais là malgré la lecture de plusieurs sujets je n'arrive pas à trouver de solution convenable.
Je m'explique : hier j'utilisais le MacBook Air (modèle d'il y a deux ans, sous 10.9.5) de ma compagne pour surfer, mais Firefox ne voulait plus charger les pages. M'apercevant que ce n'est pas la connexion ni l'ordinateur qui sont en cause, et comme elle a pas mal de pages ouvertes qui peuvent être importantes pour elle je ne quitte rien et lance Safari pour le 2/3 trucs que j'ai à consulter.
Le soir venu je lui explique la situation, et du coup elle redémarre simplement son ordinateur.
Sauf qu'au redémarrage le mot de passe session est demandé à plusieurs reprises et refusé à chaque fois avec les messages suivants :
"com.apple.iCloudHelper veut utiliser le trousseau "session" "
"Messages Agent veut utiliser le trousseau "session" "
"CalendarAgent veut utiliser le trousseau "session" "
"accountsd veut utiliser le trousseau "session" "
"AddressBookSourceSync veut utiliser le trousseau "session" "
"Google Drive veut utiliser le trousseau "session" "
J'ai tenté de déverrouiller le Trousseau de Session, impossible : mot de passe incorrect.
Je suis passé en Recovery HD et j'ai tenté la commande "resetpassword" en prenant en compte le QWERTY (pour le mot de passe aussi, non ?), mais rien n'a changé.
Ayant des sauvegardes Time Machine j'ai restauré depuis la sauvegarde de samedi soir, soit 48h avant ces problèmes (ou en tout cas leur apparition), et les messages sont tous apparus au moment de faire les réglages iCloud post-restauration !
Je ne sais pas quoi faire, peut-être ai-je mal effectué une des manips mais je ne vois pas laquelle.
Pour info le mot de passe a été changé il y a un mois mais aucun ne fonctionne.
D'avance, merci pour votre aide.
Je ne suis pas du genre à poster souvent, je cherche généralement avant de demander, mais là malgré la lecture de plusieurs sujets je n'arrive pas à trouver de solution convenable.
Je m'explique : hier j'utilisais le MacBook Air (modèle d'il y a deux ans, sous 10.9.5) de ma compagne pour surfer, mais Firefox ne voulait plus charger les pages. M'apercevant que ce n'est pas la connexion ni l'ordinateur qui sont en cause, et comme elle a pas mal de pages ouvertes qui peuvent être importantes pour elle je ne quitte rien et lance Safari pour le 2/3 trucs que j'ai à consulter.
Le soir venu je lui explique la situation, et du coup elle redémarre simplement son ordinateur.
Sauf qu'au redémarrage le mot de passe session est demandé à plusieurs reprises et refusé à chaque fois avec les messages suivants :
"com.apple.iCloudHelper veut utiliser le trousseau "session" "
"Messages Agent veut utiliser le trousseau "session" "
"CalendarAgent veut utiliser le trousseau "session" "
"accountsd veut utiliser le trousseau "session" "
"AddressBookSourceSync veut utiliser le trousseau "session" "
"Google Drive veut utiliser le trousseau "session" "
J'ai tenté de déverrouiller le Trousseau de Session, impossible : mot de passe incorrect.
Je suis passé en Recovery HD et j'ai tenté la commande "resetpassword" en prenant en compte le QWERTY (pour le mot de passe aussi, non ?), mais rien n'a changé.
Ayant des sauvegardes Time Machine j'ai restauré depuis la sauvegarde de samedi soir, soit 48h avant ces problèmes (ou en tout cas leur apparition), et les messages sont tous apparus au moment de faire les réglages iCloud post-restauration !
Je ne sais pas quoi faire, peut-être ai-je mal effectué une des manips mais je ne vois pas laquelle.
Pour info le mot de passe a été changé il y a un mois mais aucun ne fonctionne.
D'avance, merci pour votre aide.