mot de passe - économiseur d'écran

zysset

Membre enregistré
11 Décembre 2009
2
0
bonjour !
Chaque fois que mon ordinateur se met en veille et que je veux poursuivre mon travail, je dois entrer un mot de passe pour quitter mon économiseur d'écran. Mais j'aimerais lui mettre un mot de passe qui soit différent de celui que j'ai au démarrage et lors des installations d'application ?
Est-ce possible ? Merci !

Tu entres ton mdp parce que tu as coché "mot de passe exigé pour … lancement de l'économiseur d'écran". Ce mot de passe est forcément ton mdp de ta session.
Il suffit donc que tu session ne soit plus "administrateur".

Ainsi quand tu voudras installer une nouvelle appli (qui installe des trucs dans Système ou autre) il te sera demandé un login + mot de passe administrateur.

bonjour !
Chaque fois que mon ordinateur se met en veille et que je veux poursuivre mon travail, je dois entrer un mot de passe pour quitter mon économiseur d'écran. Mais j'aimerais lui mettre un mot de passe qui soit différent de celui que j'ai au démarrage et lors des installations d'application ?
Est-ce possible ? Merci !

Non tu ne peut pas mettre un mot de passe différent de ton mot de passe de session. cf. préférences système - sécurité - onglet général- case à cocher "mot de passe exigé etc..."
tu peut par contre mettre ta session en utilisateur standard, son mot de passe sera utilisé pour l'économiseur d'écran et tu crée un compte administrateur avec un mot de passe différent qui te permettra de faire toutes tes installations sur le système. C'est plus sur d'ailleurs pour tout le monde d'utiliser au quotidien une session standard, notamment sur internet, et de réserver la cession administrateur pour les installations.
cordialement JP

+1

d'ailleurs c'est logique
compte admi pour.... admnistrer
( install , maintenance , modif ou reparations divers)

et compte standard pour utilisation quotidienne
et zero acces aux modifs d'OS
( très utile pour les maladroits ou distraits)

par definition ce compte aura a son propre mot de passe ( qui peut etre simple car sans lien avec bidouillerie d'OS)
et si besoin de toucher à l'OS le mac demande l'accord d'un compte admi