10.13 High Sierra Mot de passe et mot de passe…

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 109
64
Bonjour à tous ;)

Est-ce que le mot de passe que l’on saisit pour ouvrir son Mac est le même que le mot de passe administrateur ?

Merci

Et bien ça dépend... sois plus précis dans ta question. Si tu as une session admin et des sessions utilisateurs... et bien le mot de passe a utiliser est celui en fonction de la session et donc pour déverrouiller le trousseau d'une session c'est celui de la session. Pour installer une application c'est le mot de passe administrateur.

Merci
En fait il y a donc un mot de passe "utilisateur" et un mot de passe "administrateur", c’est ça ?
Y a-t-il sur High Sierra un endroit où sont sauvegardés les mots de passe, un trousseau ?

il y a donc un mot de passe "utilisateur" et un mot de passe "administrateur", c’est ça
Non.

Chaque utilisateur à un mot de passe, qu'il soit simple utilisateur ou administrateur.

High Sierra un endroit où sont sauvegardés les mots de passe ?
des utilisateurs? ca serait un peu facile non, une belle faille de sécurité.

Si tu as sur la machine un seule session le mot de passe de session sera l'Admin est aussi pour e trousseau.

Le trousseau ce trouve dans le dossier Utilitaires. (dans le dossier applications)

Il n‘y a pas de mot de passe administrateur ?
Alors pourquoi sur certains dossiers il y a un sens interdit et quand je clique dessus j’ai "vous n’avez pas les autorisations"
En fait j’ai oublié mon mot de passe "administrateur" pour pouvoir les ouvrir.
J’ai été dans trousseau mais je ne l’ai pas trouvé…

Alors pourquoi sur certains dossiers il y a un sens interdit et quand je clique dessus j’ai "vous n’avez pas les autorisations"
Quels dossiers spécifiquement?

En fait j’ai oublié mon mot de passe "administrateur" pour pouvoir les ouvrir.
Ah ben là c'est mort effectivement.

J’ai été dans trousseau mais je ne l’ai pas trouvé…
Tu risques pas de trouver ton propre mot de passe. Le concept c'est que tu t'en souviennes....

Concrètement, tu as deux types de session possible sur un mac
  • le type administrateur, il en faut au moins une
  • le type standard.

Si tu as une seule session sur ton mac, elle est forcément de type admin, du coup le mot de passe administrateur et le mot de passe de session (ce que tu appeles mot de passe utilisateur) sont les mêmes.
Et si ta session est de type standard il faut saisir le mot de passe d'ouverture de session du compte administrateur (et en général aussi son nom)

Ah mais ca c'est voulu tu ne peux pas d'une session X allez sur les dossiers de la session Y sauf le dossier partagé. Il faut basculer sur la session Y pour avoir accès au dossiers.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Euh c'est la base de l'arborescence du Finder sous Mac OS. (et sur windows c'est pareil)

là je suis sur ma session Pierre et donc je vois ceci

Capture d’écran 2025-01-06 à 17.15.46.webp

Dernière édition par un modérateur:
Ok mais pour ouvrir une autre session j’ai besoin de leurs mots de passe et je les ai oublié aussi.
Entre-temps j’ai trouvé une méthode pour retrouver son mot de passe voir ci-joint :

Donc c’est possible !

Ok mais pour ouvrir une autre session j’ai besoin de leurs mots de passe et je les ai oublié aussi.
Entre-temps j’ai trouvé une méthode pour retrouver son mot de passe voir ci-joint :

Donc c’est possible !