Mot de passe iBook2/OS 9.1

doho

Membre confirmé
25 Août 2001
13
0
Ayant acquis récemment un iBook 2, dont je suis réellement satisfait, j'aimerais trouver réponse à quelques questions :
Sur OS 9.1, je ne trouve pas d'utilitaire pour créer un mot de passe au démarrage. Il y en avait un sur OS 8.1. Quelqu'un peut-il me conseiller un shareware fiable ?
Concernant la batterie, il n'y a pas de conseil pour lui procurer une meilleurs longévité (la décharger à fond de temps à autre, etc.). Quelqu'un a-t-il une expérience sur les batteries lithium, vu leur coût autant ne pas la remplacer trop vite.
Quels sont les trucs hormis ceux indiqués par Apple pour travailler longtemps en traitement de texte nomade (choix du TT, travailler sur RAM disque ? ).
Idem pour l'écran, quels sont les conseils pour le préserver dans son état initial (éteindre ou baisser luminosité dès que possible, entretien physique).
Merci pour tout éclairage sur ces sujets !
 
CHUUTTTTTTTT !!!!!

tt le monde ne la connait pas !!!!!
grin.gif
 
Dans le lien je n'ai pas vu la méthode pour mettre en place le mot de passe sous Firmware.

Quelle est la procédure SVP ?

smile.gif


Au fait, il y a une doc sur les commandes firmware ?

smile.gif


[26 août 2001 : message édité par mfay]
 
ca ne m'étonne pas, c'est très dangereux. mais si on se cantonne au mot de passe, on limite les risques. et la doc c'est seulement pour savoir.

Et puis, le mot de passe sur le firmware, c'est ce qu'il y a de mieux, ce n'est pas parfait, mais presque ! (les voleurs ne lisent pas Macbidouille, j'espère).

[26 août 2001 : message édité par mfay]
 
En utilisant le soft startup security je crois èas qu'il y aie de gros risque à mettre un mot de passe au démmarage ! En effet, il ne s'agit nullement de taper des lignes de commandes dasn l'open firmware mais jsute de configurer le soft... Evidemment, c'est pas un protection fiable, mais un cadenas peut aussi etre ouvert avec une bonne pince ! (oh la belle métaphore
wink.gif
)

@++
 
Merci à tous pour les infos dont un copain va aussi pouvoir profiter. J'ai néanmoins un blème quant le mot de passe est activé, le contenu de mes tableaux de bord dans menu pomme est remplacé par celui des serveurs, ce qui n'augure rien de bon. La vielle parano de se retrouver à la porte de son Mac, entre autre. J'ai entendu qu'utilisayeur multiple est bogué et qu'il vaut mieux léviter (pour ça faut sans doute perdre du poids).
Thanks again