macOS Big Sur Mot de passe inconnu

didiervar83

Membre confirmé
14 Avril 2018
71
3
60
Bonjour,

Je possedé un MacBook Pro 2020, puce M1, avec Big Sur. Je n'ai jamais mis de mot de passe sur ce portable. Hors, lorsque je vais sur le Terminal, ce dernier me demande un mot de passe.

Et, je suis incapable de rentrer sur le terminal vu que je ne connais pas ce mot de passe. Y a t'il une solution ?

Merci.
 
Tu as obligatoirement mis un mot de passe d'ouverture de session au 1er démarrage de la machine où il t'as demandé quelques infos.
Il s'agit de ce même mot de passe
 
Hors, lorsque je vais sur le Terminal, ce dernier me demande un mot de passe.
Dans quelle situation ça t'est demandé ?


Tu as obligatoirement mis un mot de passe d'ouverture de session au 1er démarrage de la machine où il t'as demandé quelques infos.
Sûr ?
"Avant" on pouvait se créer une session sans mot de passe, ça n'est plus possible maintenant ?
 
Dernière édition:
Dans quelle situation ça t'es demandé ?



Sûr ?
"Avant" on pouvait se créer une session sans mot de passe, ça n'est plus possible maintenant ?
A l'ouverture du terminal. Et quand je tape une ligne sur lequel il faut que je donne mon mot de passe. Je ne me souvient absolument pas d'avoir mis un MdP a l'ouverture du MbP.
 
Pourrais-tu nous faire une capture d'écran?
Parce que le terminal ne demande pas de mot de passe à son ouverture...
 
Comme mentionné dans d'autres réponses, tu as obligatoirement lors de la première utilisation du entrer un identifiant et un mot de passe, attention ne pas confondre avec un compte Apple.

Tu as quoi dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes ? Moi je suis tout seul en étant Administrateur...

Capture-001.jpg
 
Bonjour,
Il me semble que peu importe que l'on ait installé macOS avec ou sans mot de passe (pour peu que ce soit possible avec certaines versions), pour utiliser sudo il en faut un, quitte à en mettre un juste pour cette raison.
 
Voilà ça fonctionne merci a vous tous. En fait j'ai mis un MdP et ca fonctionne bien.

Par contre autre chose, j'ai une image disque, comment puis je la lire svp ? Merci.