Bonsoir,Il n'y a que 2 crypto utilisateurs -->
- un utilisateur personnel (recensé par le Service d'Annuaire) = toi (identifiée par ton UUID)
- un pseudo-utilisateur = une clé de récupération personnelle
Si la clé de récupération est stockée dans un fichier interne au volume verrouillé par FileVault --> elle est inaccessible. Et comme tu n'as pas préféré l'option de réinitialisation de ton mot-de-passe par ton mot-de-passe iCloud en cas de problème > ton mot-de-passe n'est pas réinitialisable en mode externe.
La seule façon de déverrouiller Macintosh HD est donc la saisie exacte de ton actuel mot-de-passe d'utilisatrice (ton nouveau mot-de-passe donc). Il n'y a aucun moyen de contourner cette restriction > sinon un chiffrement n'aurait pas de valeur de sécurité.
Je ne peux que t'inviter à faire un effort de remémoration : imagine-toi lorsque tu as décidé de changer ton mot-de-passe de session (qui a donc valeur de mot-de-passe de déverrouillage). Quelles associations d'idées te sont venues qui t'ont amenée à ton nouveau choix ? - si tu ne retrouves pas de tête ton nouveau mot-de-passe --> le volume Macintosh HD restera un coffre-fort impossible à ouvrir et tes données seront perdues.
J’ai exactement le même problème, j’ai donc suivi le tuto et quand j’arrive à cette étape j’obtiens aussi 2 crypto-utilisateurs, mon utilisateur personnel et un autre mais qui est de « Type : Local Open Directory User Note : Minimally-privileged macOS « Guest » User ». Est-ce possible du coup pour moi de récupérer mes données ?
Note de la modération : ça ne sert à rien de répondre partout, on ne va pas jouer au ping-pong, un peu de patience !
Dernière édition par un modérateur: