Mot de passe par défaut ?

Moovance

Membre actif
1 Août 2005
167
9
Savoie
www.creacomdesign.com
Bonjour,

mon père vient de me prêter son PowerBook G4 et alors que je m'apprétais à installer quelques logiciels le mot de passe m'est réclamé. Mon père dit n'avoir jamais entré de mot de passe.
Je me suis créé un compte sur son ordinateur, sans entrer de mot de passe et quand j'accède à ce compte via les préférences système je m'apperçois qu'il y a un mot de passe de configurer...?

OSX mettrait-il un mot de passe par défaut ?? Le portable est en OS 10.3, mon iMac perso est en 10.3.9 mais je n'ai jamais eu ce type de problème dessus...

Une idée quelqu'un ?!

Par avance merci.

Christèle

par précaution il serait judicieux de mettre des mots de passe plus persos

en changeant les vrais -faux mot de passe via preferences systeme/comptes
soit pour l'administrateur principal via le CD1 d'install

alors s'il n'y a pas de mot de passe configuré, tape directement sur OK ;) c'est une sécurité de OS X de demander un mot de passe pour une install ;)

Merci ! C'est ce que je fais habituellement sur mon Mac perso mais sur ce Powerbook ça ne marche pas ! Le pire c'est que mon père me dit que lui il clique sur ok et que ça marche mais pas avec moi...!

Je sent qu'il va falloir reformater tout ça... je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire avant d'y passer !!

Merci en tout cas. :)

Merci ! C'est ce que je fais habituellement sur mon Mac perso mais sur ce Powerbook ça ne marche pas ! Le pire c'est que mon père me dit que lui il clique sur ok et que ça marche mais pas avec moi...!

Je sent qu'il va falloir reformater tout ça... je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire avant d'y passer !!

Merci en tout cas. :)

Ben y'a pas de mot de passe, vu que tu dis t'être créé un nouveau compte sans avoir à entrer le moindre mot de passe.....

Le fait que dans Pref System/Comptes tu voies des points noir dans la zîne mot de passe ne signifie rien en soi. Quel que soit le mot de passe et son nombre de caractères (de 0 à je ne sais pas quelle est la limite de taille...), le même nombre de points noirs est affiché.

reformater?

non
juste changer les mots de passe

OUi car si tu reformattes le disque du POwerbook que ton père t'a prêté, je crains que ce soit la dernière fois qu'il te prête quelque chose....

La dernière fois où il t'a prêté sa voiture, tu l'as faite repeindre aux couleurs de ton club de foot préféré?