10.11 El Capitan Mot de passe défini... qui ne l'est plus !

Chronos52

"Voyez mon œuvre, ô puissants, et désespérez !"
22 Août 2019
81
9
Troyes
Bonjour à tous, voilà presque 10 ans que j'ai un Mac et il vient de me faire un truc totalement inédit.

Hier soir, je branche mon iPad (défini sur mon compte Apple) et je le synchronise à mon Mac (ça faisait presque un an que je ne l'avais pas fait).
j'ai donc été obligé de re-paramétrer mon iPad à mon Mac (toujours associé au compte de mes parents).

Le hic c'est que ce matin, je découvre que mon ordinateur n'exige plus mon mot de passe à son démarrage. Inquiet (j'ai téléchargé pas mal de documents depuis le Web ces derniers jours, et malgré Avast et Malwarebytes, je suis un gros parano, lol) je consulte les préférences système et je découvre que je n'avais plus aucun mot de passe paramétré pour mon Mac !

(j'ai quand même réussi à changer mon Mot de passe, et il ne semble plus avoir d'incidents) qu'en pensez vous ?
cordialement !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bizarre, avant de faire quoi que ce soit tu as bien tenté de redémarrer la machine pour vérifier que c'était pas un bug ? tu n'a pas fait une autre session quelque chose du style ? Si tu es vraiment dans une parano, tu peux formater et reinstaller l'OS, mais je ne pense pas que ça puisse se reproduire. Bien que ce soit quand même étonnant, j'ai jamais vu ça.
 
qu'en pensez vous ?
Rien, mais, mais, mais...
et malgré Avast et Malwarebytes
...tu me vires cette saloperie merde manu-milatari. Il n'y a pas pire logiciel pour pourrir un Mac avec le fait qu'il ne te protège d'aucun virus, ni d'adwares/malwares avec de surcroît une monopolisation de la mémoire et des processus énorme pouvant mettre à genoux n'importe quel Mac ! C'est donc poubelle, poubelle, poubelle ! Le logiciel Malwarebytes est largement suffisant, comme bloqueur de PUBS dans Safari, utilises plutôt Wipr ou AdGuard, bon ils sont payants mais très efficaces. Dans d'autres navigateurs, seul uBlock Origin est efficace et gratuit.

Petite remarque, si tu as AdBlock ou Adblock+, c'est aussi la poubelle, de même qu'Adobe Flash Player, poubelle, poubelle, poubelle !

Un Copier/Coller de ce que je mentionne régulièrement...
uBlock Origin

Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fera pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Manifestement je n'ai eu aucun autre bug, aucune application bizarre ne s'est installé, j'ai pensé à regarder du côté de l'autorisation d'installation des applications (aucune modif)..après je ne suis pas exempt d'avoir fait une fausse manipulation.
J'ai fait une analyse approfondie Avast, une analyse Malwarebytes et j'ai même procédé (il y a une semaine) à l'installation d'un kit de détection de Rootkits (qui ne m'a pas donné de résultats très tangibles).
 
J'ai fait une analyse approfondie Avast
Poubelle, poubelle, poubelle, poubelle, poubelle, poubelle, poubelle, poubelle, poubelle, poubelle, poubelle...
et j'ai même procédé (il y a une semaine) à l'installation d'un kit de détection de Rootkits (qui ne m'a pas donné de résultats très tangibles).
Poubelle, poubelle, poubelle, poubelle, poubelle, poubelle, poubelle, poubelle, poubelle, poubelle, poubelle...tu n'es pas sous Windows !
 
  • J’aime
Réactions: Chronos52 et peyret
1) J'ai eu une mauvaise expérience sur AdGuard, l'application se cassait la gueule régulièrement, ça m'a poussé à adopter Avast (qui ne me pose pas trop de problème)
2) Flash Player, c'est déjà fait..ce truc c'est un nid à problèmes ;)

Cordialement :).

Wahoou, t'es un "violent" de nature ;)


Après pour le Rootkit, je devais vraiment être dans une grosse crise de parano ;)

Merci pour uBlock , je ne connaissais pas et je lis que ça a une bonne réputation.
 
J'ai eu une mauvaise expérience sur AdGuard, l'application se cassait la gueule régulièrement
J'ai depuis un bon moment et zéro souci, même si certains sont dubitatifs. Par contre, je maintiens qu'Avast est le pire logiciel qu'il ne faut pas installer sous macOS. Tu es nouveau dans les forums, donc tu ne sais pas qu'il y a une pelletée de membres qui s'en sont mordus les doigts.

Wahoou, t'es un "violent" de nature ;)
Ah bon, je ne savais pas. Sinon, dès que je lis le mot Avast je vois rouge. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Chronos52