10.15 Catalina Oubli de mot de passe suite à mise à jour

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
747
154
Salut tout le monde!
Un petit résumé: j'avais Mojave et Catalina installés chacun bien au chaud sur sa partition. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. J'installe la MAJ Catalina et plus rien.....Catalina ne veut plus démarrer, pire il éteint le Mac arrivé aux 4/5 èmes de progression ! Bon j'ai TM, je lance... Pareil?Je repars sur Mojave et patatras, je ne sais pas ce que j' ai foutu mais voilà mon Mojave en vrac! Tant pis je recharge un boot sur la partition mais plus un mot de passe si ce n'est celui d'administrateur. Plus de messagerie, plus d'accès au magasin Apple parce que plus moyen de me souvenir de ces foutus MdP.
Aucune solution de dépannage par Apple qui s'il m'envoie des codes par pure méchanceté, il ne se passe rien après, et pas moyen de créer un nouveau compte de messagerie. Bref, je rage, enrage, peste et fulmine mais rien n'y fait! Mes sauvegardes Mojave ne sont hélas pas complètes et les photos sauvées sous Catalina ne s'ouvrent pas...
 
Bon allons-y:
1 Qu'est-il arrivé à Catalina?
2 Sachant que j'échoue à recréer une adresse courriel (les réponses notifient systématiquement qu'il est impossible de vérifier mes identifiants ) et que je ne peux récupérer mes MdP via apple, que faire?
Du coup récupérer mes photos sauvegardées sous Catalina me ferait plaisir mais ne revêt plus de caractère d'urgence...
Ha j'oubliai: au démarrage ce soir, dossier clignotant! Chargement de Mojave via "option" puis choix . Toujours là donc, je sauvegarde si possible...
 
1 Qu'est-il arrivé à Catalina?
J'installe la MAJ Catalina et plus rien.....Catalina ne veut plus démarrer, pire il éteint le Mac arrivé aux 4/5 èmes de progression !
Le processus d'installation est long et implique parfois plusieurs redémarrages (automatiques), pas toujours concordants avec une barre de progression complète, parfois entrecoupés d'écrans noirs.

N'aurais-tu pas interrompu intempestivement ce processus ?
 
Le site Apple ne me donne accès qu'aux mises à jour. Et même ainsi, je parlais bien d'un arrêt complet de la machine (voyant éteint), sans activité résiduelle, redémarrage ou autre. Gênant...
 
Réinstallé Catalina sur sur DDE.
Mojave OK. Retrouvé nombre de photos, tri en vue...:meh:
Reste à balancer la sauvegarde Catalina sur le DDE...
Pas commode puisque sur 2 DDE...
Retrouvé une adresse courriel. Fonctionnelle? Je n'en sais rien.