mot de passe pas bon

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 249
45
J'ai voulu installer des imprimantes supplémentaires, j'ai donc remis mon DVD d'installation de léopard.
J'ai suivi ce qu'il disait : il a réinstallé semble-t-il avec les pilote des imprimantes que je voulais. Mais au redémarrage il me demande mon mot de passe que je lui donne.
Je me souviens bien et sans problème puisque créé il y a 15 jours.

Mais là rien il n'en veut pas !

Je ne peux donc plus me servir de mon mac et je suis au boulot j'en ai besoin !!!!
Merci à tous

PS : Léopard mac book pro depuis le 17/01/2008...

Bien après la panique : je me suis dis : si ça se trouve ton clavier est devenu qwerty et non plus azerty donc ton mot de passe ne passe plus...
J'ai redémarré avec le DVD d'installation, je suis allé dans le menu de réénitialisation de mot de passe, et je n'en ai pas mis.
Du coup oui je peux rédamarrer et vous écrire depuis le mac.

Mais plusieurs questions :

1° Quand je veux rajouter des pilotes d'imprimantes que je n'ai pas installer au départ et qui se trouve sur le DVD d'installation, quelle procédure dois-je suivre ? Si je fais ce que j'ai fait ce matin, il semble que je réinstalle aussi le système ???? Ce n'est guère satisfaisant...

2° Comment remettre mes histoire de mot de passe carré ? En effet, là j'ai ouvert mail et il m'a demandé mon mot de passe, c'est à dire "l'ancien" ??? Je comprends plus rien !!! Je suis perdu...
 
Quand tu installes une nouvelle imprimante, tu trouveras sur le site du fabriquant : epson, canon, etc... tous les pilotes qu'il te faut. Ce n'est pas la peine de passer par le DVD d'installation.

Pour le mot de passe, si tu veux le changer ,il faut effectivement passer par le DVD d'installation. Dès qu'il s'ouvre, en haut à droite, il y a un petit drapeau : c'est là que tu choisis la langue de ton clavier : azerty pour la France. Ensuite, je crois que tu sais faire...
 
J
2° Comment remettre mes histoire de mot de passe carré ? En effet, là j'ai ouvert mail et il m'a demandé mon mot de passe, c'est à dire "l'ancien" ??? Je comprends plus rien !!! Je suis perdu...

Non, non, non il demande un mot de passe mais c'est un mot de passe Vide, c'est à dire que tu fais ENTREE et tout roule. Ceci si le mot de passe demandé est celui de la session pour l'accès au trousseau par Mail et la récupération des mots des passe des comptes Mail.
Sinon le mot de passe demandé peut être celui de ton ou de tes comptes Mail.

Ne pas mettre de mot de passe c'est considéré par Apple comme en mettre un vide, il est donc normal qu'il te le demande, il suffit de faire entrée.
 
Non, non, non il demande un mot de passe mais c'est un mot de passe Vide, c'est à dire que tu fais ENTREE et tout roule. Ceci si le mot de passe demandé est celui de la session pour l'accès au trousseau par Mail et la récupération des mots des passe des comptes Mail.
Sinon le mot de passe demandé peut être celui de ton ou de tes comptes Mail.

Ne pas mettre de mot de passe c'est considéré par Apple comme en mettre un vide, il est donc normal qu'il te le demande, il suffit de faire entrée.

Non il me demande bien l'ancien mot de passe. Si je tape juste enter = il veut pas. Si je tape l'ancien mot de passe = OK.

Donc c'est comme si j'avais maintenant deux niveaux de mot de passe : un à blanc... et un avec mon ancien qui m'est réclamé quand j'ouvre certaines applications (mail par exemple).
 
Si je comprends bien : quand tu ouvres Mail, il te demande ton mot de passe et tu tapes ton ancien mot de passe. C'est normal, tu as changé uniquement le mot de passe d'ouverture de ta session quand tu as utilisé le DVD d'installation.
 
Si je comprends bien : quand tu ouvres Mail, il te demande ton mot de passe et tu tapes ton ancien mot de passe. C'est normal, tu as changé uniquement le mot de passe d'ouverture de ta session quand tu as utilisé le DVD d'installation.

D'accord ! Comment dois-je opérer si je veux remettre mon "ancien" mot de passe à l'ouverture de ma session ?
En fait avant ce matin : j'allumais la machine = pas de mot de passe. Les application = pas de mot de passe.
C'est seulement quand je téléchargeais certaines application ou quand je lançais ONYX par exemple qi'il me demandais un mot de passe... Donc simplement quand j'allais "modifier quelque chose d'important dans le système" (désolé pour ces approximations mais je n'y connais rien...). Et là alors pas de problème je tapais mon mot de passe et roule...
DÉSORMAIS : plus de mot de passe et pourtant parfois si...:(
 
D'accord ! Comment dois-je opérer si je veux remettre mon "ancien" mot de passe à l'ouverture de ma session ?
En fait avant ce matin : j'allumais la machine = pas de mot de passe. Les application = pas de mot de passe.
C'est seulement quand je téléchargeais certaines application ou quand je lançais ONYX par exemple qi'il me demandais un mot de passe... Donc simplement quand j'allais "modifier quelque chose d'important dans le système" (désolé pour ces approximations mais je n'y connais rien...). Et là alors pas de problème je tapais mon mot de passe et roule...
DÉSORMAIS : plus de mot de passe et pourtant parfois si...:(

Ouverture de session : avec le DVD d'installation, tu commences par choisir la langue (voir plus haut) et tu choisis réinitialiser le mot de passe.
Si tu ne veux pas de mot de passe à l'ouverture de l'ordi : ça se passe dans Préférences Système + Comptes + Options + Ouverture de session automatique (tu choisis ton compte).
 
omni
le mot de passe " vide" c'est TRES deconseillé
On l'a assez dit


--
une fois que tu auras re-changé le mot de passe central pour un mot de passe solide et plus sûr que "vide"

Va aussi faire un tour dans le trouseeau afin d'harmoniser mot de passe central et session
( voir détail dans l'aide du trousseau)
 
omni
le mot de passe " vide" c'est TRES deconseillé
On l'a assez dit


--
une fois que tu auras re-changé le mot de passe central pour un mot de passe solide et plus sûr que "vide"

Va aussi faire un tour dans le trouseeau afin d'harmoniser mot de passe central et session
( voir détail dans l'aide du trousseau)

Ah mais complètement d'accord : oui il faut un mot de passe, mais pourquoi quand j'ai mis le DVD il a modifé mon clavier (du moins je le suppose) !!! C'est là où je ne suis pas d'accord. Si j'avais pu installer les pilotes d'imprimantes qui m'étaient utiles et seulement ça, cela eut été beaucoup plus simple et m'aurait éviter quelques grosses minutes d'angoisse...
Et si je n'ai pris les pilotes fournis par le constructeur de l'imprimante = partout sur les forums MAGENERATION il est dit que ceux d'APPLE sont mieux....
Donc :
1) je vais faire ce que vous me dites = remettre un mot de passe
2)harmoniser central et session...

Merci à vous pour votre aide précieuse et apaisante...:rateau:
 
mais pourquoi quand j'ai mis le DVD il a modifé mon clavier (du moins je le suppose) !!! C'est là où je ne suis pas d'accord.


C'est pas une question d'être d'accord ou pas. Ni de pourquoi c'est à moi que ça arrive ! C'est pour tout le monde pareil, sur tous les ordinateurs Mac : à l'insertion du DVD d'installation, le clavier passe en querty :D
 
C'est pas une question d'être d'accord ou pas. Ni de pourquoi c'est à moi que ça arrive ! C'est pour tout le monde pareil, sur tous les ordinateurs Mac : à l'insertion du DVD d'installation, le clavier passe en querty :D

OK maintenant je le sais !!! Mais avant, nulle part c'est noté et j'estime bêtement que je ne pouvais être au courant...= pas très sympa. Je suis passé MAC et je ne le regrette absolument pas mais certains petits trucs comme celui-ci peuvent m'angoisser = je suis pas très doué:o :confused:

Bon mais c'est OK effectivement avant d'essayer de comprendre je vais déjà appliquer vos conseils et me détendre en profitant pleinement de mon mac...
 
Oui à l'installation du DVD d'installation de Tiger, le clavier est en qwerty mais j'ai vu l'autre jour en haut et à droite de mon écran le drapeau US qui m'y a fait penser et en cliquant dessus j'ai pu remettre le drapeau français et taper mon mot de passe en clavier azerty.
Bon de toutes façons il faut s'y être un peu perdu avant dans tous ces mots de passe, système, session, mail et autres et être passé par quelques doutes et quelques recherches pour à peu près s'y retrouver ensuite.... n'est - ce pas messieurs ?
 
C'est pas une question d'être d'accord ou pas. Ni de pourquoi c'est à moi que ça arrive ! C'est pour tout le monde pareil, sur tous les ordinateurs Mac : à l'insertion du DVD d'installation, le clavier passe en querty :D

Non ! Je n'affirmerais pas cela, comment saisir les réponses aux questions et configurer son compte lors de l'installation si le clavier passait en qwerty ?

J'ai déjà réinitialisé mon mot de passe admin grâce au dvd d'install et j'étais bien en azerty, puisqu'il y a la lettre M dans mon mot de passe ;)
 
"1 Femme, 3 enfants, 2 chats, 1 veille bâtisse à retaper et un macboock pro"

Cool ! Tu as une belle famille, des projets, un beau matos... tu vas pas t'angoisser pour si peu :D
 
Non ! Je n'affirmerais pas cela, comment saisir les réponses aux questions et configurer son compte lors de l'installation si le clavier passait en qwerty ?

J'ai déjà réinitialisé mon mot de passe admin grâce au dvd d'install et j'étais bien en azerty, puisqu'il y a la lettre M dans mon mot de passe ;)

Quand tu installes une nouvelle imprimante, tu trouveras sur le site du fabriquant : epson, canon, etc... tous les pilotes qu'il te faut. Ce n'est pas la peine de passer par le DVD d'installation.

Pour le mot de passe, si tu veux le changer ,il faut effectivement passer par le DVD d'installation. Dès qu'il s'ouvre, en haut à droite, il y a un petit drapeau : c'est là que tu choisis la langue de ton clavier : azerty pour la France. Ensuite, je crois que tu sais faire...

Je l'ai dit dans le poste n° 2 Mamacass ;)
 
"1 Femme, 3 enfants, 2 chats, 1 veille bâtisse à retaper et un macboock pro"

Cool ! Tu as une belle famille, des projets, un beau matos... tu vas pas t'angoisser pour si peu :D
Heu, pour les travaux ??? (veille bâtisse) si je m'angoisse.... Mais ça n'a rien à voir avec le sujet de ce fil...:D