Mot de passe perdu

Clara-13

Membre enregistré
8 Mai 2010
9
1
Belgique
Je suis pas trop douée en informatique et j'ai un gros problème depuis assez longtemps.
A l'installation du logiciel mac os x tiger 10.4.7 j'ai dû donner un mot de passe d'administrateur mais je ne m'en souviens plus. Donc maintenant à chaque fois que je veux installer un nouveau programme je dois donner ce mot de passe et je ne l'ai pas.
J'ai essayé de réinstaller le logiciel pour rénitialiser le mot de passe mais ils me demandent toujours ce mot de passe. J'ai vu sur des forums qu'il fallait faire pomme-s ms quand je le fais ça ne va pas ou alors c'est que je ne comprends pas comment on fait. Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi s'il vous plaît.:confused:

Merci :)
 
Il faut réinitialiser votre mot de passe.

Pour cela, il vous faut vos DVD d'installation, le n°1 surtout.

Vous l'insérez - vous redémarrez en maintenant la touche C

Après le choix de langue, vous allez dans la barre de menu>Utilitaires>Utilitaire de mot de passe.

Là, vous changez le mot de passe administrateur.

Attention ! Votre clavier sera reconnu comme un QWERTY américain, donc, si vous tapez azerty, en faite vous tapez qwerty. Ok ?
Le mieux est généralement de définir un mot de passe "neutre" (=> soleil) puis de le changer dans les Préférences Système>Comptes pour quelque chose de moins évident.

Attention 2 ! Le Trousseau de session risque d'être bloqué à cause de sa synchronisation avec le compte. Si vous n'avez plus le mot de passe précédent, il vous faudra réinitialiser le Trousseau d'Accès. Cela créera un nouveau trousseau. Il faudra alors saisir certains mots de passe (Mail, internet, etc.) à la demande du système.
 
C'est quoi ton Mac, ton modèle indique "Autre Mac"… :siffle:
 
Lorsque j'insère le dvd d'installation et que je clique sur redémarrer, ils me demandent le mot de passe que je n'ai pas...

Je ne t'ai pas dit de lancer le processus d'installation ou quoi que ce soit.

Tu insère le DVD (il monte sur le bureau mais on s'en moque - l'important c'est qu'il soit dans le lecteur au moment du redémarrage).

Tu redémarres (via le menu Pomme>Redémarrer...)

Tu maintiens la touche C jusqu'à ce que la fenêtre de choix de langue apparaisse.
 
Quel modèle… :siffle:

Dingue qu'on soit obligé de poser ce type de question…

L'autre jour l'autre il me disait qu'il avait une Renault mais il savait plus laquelle… :mouais:

Parce qu'entre la 4ch et la Mégane on a changé de monde…

Et perso c'est pas moi qui suis en demande d'aide… :rateau:
 
Désolé mais je ne m'y connais pas en mac, c'est pourquoi je demande de l'aide, je vous remercie de vouloir m'aider.
C'est un 20 pouces.
Rien ne se passe quand je redémarre puis que je maintiens la touche C
 
Désolé mais je ne m'y connais pas en mac, c'est pourquoi je demande de l'aide, je vous remercie de vouloir m'aider.
C'est un 20 pouces.
Rien ne se passe quand je redémarre puis que je maintiens la touche C
Mettre le DVD d'install dans le lecteur et maintenir la touche "alt" au démarrage…

Normalement si c'est le bon il devrait apparaître dans les volumes bootables