Mot de passe requis

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
588
11
d'ici....et là
Bonjour,
Nouvelle mésaventure.

Depuis deux jours, iCloud me dit qu'il ne peut pas se connecter, et me demande le mot de passe du compte. (voir copie écran)
Je saisis ce mot de passe: bim "mot de passe inconnu"
Je tente de me connecter directement sur le site iCloud: et là pas de problème identifiant, mot de passe, et j'accède à mon compte iCloud.
Sur l'iPhone je suis connecté, et cela fonctionne.

Dans la foulée, ce sont mes comptes gmail qui posent problème: l'app mail n'arrive plus à se connecter à ces comptes une notification me réclame le mot de passe, et quand je saisis celui-ci, j'ai le message "erreur 400 invalide request" alors que si je me connecte là aussi directement sur le site, avec le même ID et MDP aucun problème.

Relancer l'appli Mail n'a rien changé.

Mac OS 10.11.6

icloud.png

Bref c'est quoi ce cirque, et surtout comment faire pour rétablir le fonctionnement normal? Merci par avance pour vos lumières et votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour icloud, si ça fonctionne avec l'interface web et l'iphone, je pencherai pour un problème d'ancienneté d'OS. 10.11 c'est la préhistoire, tu pourrais peut-être interroger apple à ce sujet.
Gmail, pas d'avis, je n'utilise pas.