mot de passe session

Caramosca

Membre confirmé
26 Août 2010
30
2
65
Bonsoir,

Vous allez me dire que le sujet a déjà été traité, mais je ne trouve pas véritablement le même problème exposé.

Lorsque j'allume mon macbook pro, il s'ouvre directement sur mon compte administrateur.
Ce compte administrateur a un mot de passe qui fonctionne parfaitement (lorsque je souhaite modifier quelque chose par exemple et que l'on me demande ce mot de passe).

Mon problème est dans le mot de passe de session. Si je ferme la session qui a le même nom que mon compte administrateur (logique puisque c'est moi) c'est là que ca ce corse.

Aucun mot de passe n'est reconnu.

Savez-vous comment je peux remettre un bon mot de passe de session ? je souhaite mettre le même que le compte Admin ou sensiblement le même.

J'espère n'avoir pas été trop confuse dans les explications.

Merci de votre aide

Oui le nom d'utilisateur est le bon

Est ce que ton nom utilisateur comporte un espace ?
Car c'est étrange comme situation.
Je viens de faire un essai en mettant le même nom et le même mot de passe partout , aucun problème.

As-tu essayé avec un mot de passe simple sans symbole ni caractère spécial ?
As-tu modifié le mot de passe en passant par préférences système>Compte ?

Tu peux essayer de redémarrer sur ton DVD d'installation et retaper le mot de passe.(ce qui ne changera rien en théorie) mais quand on bloque on est prêt "à tout "essayer

Est ce que ton nom utilisateur comporte un espace ?
Car c'est étrange comme situation.
Je viens de faire un essai en mettant le même nom et le même mot de passe partout , aucun problème.

As-tu essayé avec un mot de passe simple sans symbole ni caractère spécial ?
As-tu modifié le mot de passe en passant par préférences système>Compte ?

Tu peux essayer de redémarrer sur ton DVD d'installation et retaper le mot de passe.(ce qui ne changera rien en théorie) mais quand on bloque on est prêt "à tout "essayer

Merci pour vos réponses j'ai bien modifié le mot de passe mais cela de change rien,
Soit que la session ne reconnait pas le bon mot de passe 'est dingue car lorsque je ferme ma session, quand je rallume mon mac il s'ouvre directement dans rien me demander sur mon compte admin. Je suis allée voir dans trousseau le mot de passe est bien là.

C'est digue ca. Peux ton supprimer la session ? et en remettre une autre ? ce serait plus simple.

Merci à vous

..................quand je rallume mon mac il s'ouvre directement Sans rien me demander sur mon compte admin.
Bonjour
As-tu essayé d'aller :
Préférences Système > Comptes>Options : Ouverture de session par nom et mot de passe.
Ou plus encore : Ouverture de session automatique" désactivée "
Attention si ton mot de passe n'est pas reconnu tu ne pourras plus accéder à ta session.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Justement je veux éviter ça puisque si je ferme ma session mon mot de passe n'est pas reconnu

Je vais tenter de contacter apple

Merci a tous

Je pense que le mot de passe que tu tapes après la fermeture de la session n'est pas le bon. Effectivement l'ouverture automatique enregistre ton mot de passe au moment de la création, il peut donc ouvrir ta session sans problème.

Il y a bien un moyen pour réinitialiser le mot de passe de l'utilisateur principal (admin).
Démarre depuis ton DVD OS X et suit les instructions.

• J’aime
Réactions: xanadu
merci, je vais tenter
Mais vais-je devoir réinstaller tous mes logiciels ? C'est comme un reformatage sur PC ?

Merci de vos réponses c'est vraiment sympa

Non, tu ne réinstalles rien; tu redémarres sur ton DVD système, tu passes l'écran des langues et là, dans le menu Utilitaires, tu choisis l'item kivabien (régénérer le mot de passe, ou qch d'approchant).