mot de passe WEP?

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
bonjour à tous,

je partage ma connexion entre 3 macs via Airport.

Je viens de voir que la carte airport de mon Ibook - pas les 2 autres machines ( emac + pwm G4 ) détecte un autre réseau.`

lorsque je veux m'y connecter, on me demande un mot de passe WEP

C'est quoi?

+ du coup, comment interdire l'accés à son propre réseau sans fil?

merci
 
Salut,

Un mot de passe WEP permet de sécuriser l'accés à un réseau sans fil avec des clés de 64 ou 128 bits. Mais attention, cette sécurité ( surtout celle à 64 bits ) peut-être cassée assez facilement.
En ce qui concerne ton réseau, tu peux faire la même chose en définissant une clé WEP. Si tu veux savoir exactement comment, il faudrait que tu en dises un peu plus sur ta config...
 
merci de cette réponse,

ma config c'est 3 macs + une borne Airport extreme:
un ibook G4 avec une carte AE sous 10.3.2
un emac avec une carte AE sous 10.3.2
un pwm G4 avec une carte A simple sous 9.2.2

les trois partagent une connexion haut débit via une freebox

en fait j'avais déjà été confronté à un mot de passe WEP lors de tentatives de mise en réesau des 3 macs.

besoin de plus d'infos?
 
OK, au niveau réseau, tu dois pouvoir configurer le mot de passe WEP dans l'utilitaire de configuration de la borne airport. Désolé de ne pouvoir être sûr de celà, je n'utilise pas de borne airport mais un routeur wifi netgear dont la config se fait via une interface web.
Une fois le mot de passe défini, ben tu n'as plus qu'à le saisir quand tes cartes airport détectent ton réseau et que tu veux t'y connecter. Après, le mot de passe sera intégré dans ton trousseau et tu n'auras plus besoin de le saisir, et ton réseau sera un petit peu plus sécurisé.
Choisis l'option kryptage sur 128 bits pour être moins vulnérable.
 
ok

pour ce qui est du réseau wifi que mon ordinateur capte par ailleur - le mot de passe WEP qui m'est demandé pour y accéder doit être celui qui a été défini par l'administrateur de ce réseau.

merci de ta réponse

je vais m'atteler à la tâche.
wink.gif
 
D'autres façons de sécuriser Airport:
- créer un réseau privé: il devient nécessaire de taper le nom exact du réseau: le gens des environs ne peuvent plus le "voir" dans la liste des réseau dispo (mais tu dois être certain de ne pas l'oublier non plus)

- n'autoriser que certains ordinateurs: chaque ordi pourvu d'une carte réseau (avec ou sans fil) dispose d'une adresse MAC unique. Il est possible de configurer la borne de façon à ce qu'elle n'accepte que l'accès des ordis dont l'adresse MAC a été rentrée. Si les ordis sont connectés uniquement sans fil, c'est l'adresse MAC de la carte airport; pour ceux qui seraient en réseau local filaire, c'est l'adresse de la carte ethernet. Ces adresse sont disponibles dans Réseau (identifiant airport) ou dans Utilitaire de réseau

Si on combine ça avec un mot de passe, on est déjà plus sûr