Mot de passe

• Créateur du sujet Créateur du sujet Palm49
  • Date de début Date de début

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
706
22
78
NAMUR (belgique)
Bonjour,

Je viens d'acquérir un DD externe de chez Lacie.
J'aimerais lui donner un mot de passe à l'ouverture ou si vous voulez dès que je le branche.
Afin de protéger toutes les données.

Il y a certainement eu un sujet sur cette question, mais.... pas vu ou loupé !!

Merci de votre réponse

Merci de ta réponse pascal.
Mais j'ai pas ton niveau et tes compétences. Aurais-tu l'amabilité de me dire comment je dois faire pour créer un "dmg" ce serait sympa.
Merci de ton dévouement

ps : j'ai déjà fait les sauvegardes, j'espère que je ne devrai pas repartir à zéro.!!

Dernière édition:
c'est dans l'aide mac et utilitaire disque
(creation d'image disque avec mot de passe)

cette methode permet de verrouiller simplement des series de documents ( sur mac ou sur DDE) SANS verrouiller tout un disque ou une partition

mais a des defauts
dont le principal est qu'une personne peut...virer le dmg, volontairement ou par accident
:D
---
une autre methode, qui est strictement ce que tu cherches est de mettre un mot de passe sur toute la partition ( ou DD entier)

là aussi c'est dans utilitaire disque ( et dans l'aide)
ca se passe au moment du formatage du disque ou de la partition à verrouiller
Attention à un detail
on peut choisir de mettre le mot de passe dans le trousseau
(donc ouverture automatique sur ce mac via cet utilisateur)
mais pas via un autre utilisateur ou autre mac ( trousseaux differents qui eux n'ont pas le mot de passe)
si on veut maximiser la sécurité on ne met pas le mot de passe dans le trousseau
( mais on a intérêt à ne pas oublier le mot de passe , sinon c'est definitivement inaccessible)

edit illustration avec images ( en anglais mais procédure facile à piger avec ton utilitaire disque ouvert)
http://osxdaily.com/2012/01/25/password-protect-external-drive-mac-encrypted-partition/

Dernière édition: