mot de passe

eric79

Membre enregistré
8 Février 2006
4
0
J'ai un problème avec un poste avec mac OS X. Suite à certaines manipulations que je ne connais pas, il demande un mot de passe au démarrage. j'ai suivi certains topics et redémarré à partir du cd pour changer le mot de passe. je suis parvenu à le redémarrer sur root, je pensais que c'était réglé, mais maintenant impossible de changer le mot de passe de root et de l'utilisateur à partir du cd. quand je redémarre il n'accepte plus aucun mot de passe. Merci de votre aide.

Attention, si tu es sur une version de MacOS X inférieure à 10.4, lorsque tu réinitialises ainsi les mots de passe, le clavier est en clavier US.

Donc si tu crois entrer comme mot de passe "azalée", il enregistre "qwql2e"

Je pense que le problème et là. Je te conseille donc d'entrer un moit de passe temporaire simple (par exemple "hhhhh"), puis une fois que tu auras redémarré et que ce mot de passe aura été accepté, aller dans pref système, compte et réentrer le mot de passe de ton choix (cette fois tu seras bien en clavier AZERTY et le mot de passe enregistré sera bien celui que tu auras saisi)

j'ai bien pensé à cela et j'ai rempli comme mot de passe "erty", comme cela je n'avais plus de problème entre le qwerty et l'azerty, donc le problème ne vient pas de la. je te remercie tout de même de ta réponse et je continue à chercher.

Peut-être que l'utilisateur précédent a installé un mot de passe "firmware" qui bloque la machine.

Sinon le fait d'avoir redémarré sur root.... ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus prudent à faire! Pourquoi ne pas avoir redémarré sur l'utilisateur principal?

j'ai redémarré sur root car il ne voulait pas redémarrer sur l'utilisateur principal, cela m'a permis de voir si je pouvais changer le mot de passe, ce qui fut le cas. Bref toujours pas de réponse. Est ce que tu sais s'il est possible de mettre un DD en esclave sur un autre mac pour au moins avoir accès aux données ?

Oui, tu démarres le MAC "esclave" en appuant sur "S" + bouton "ON"

un icone du disque dur "Esclave" va apparaitre sur le bureau du Mac "Maître"

Attention, cela me fonctione qu'en FireWire !!!!!

Ne serait-ce pas plutôt la touche T (mode Target) qu'il faut appuyer au démarrage?