10.14 Mojave Mot de passe

paulominou

Membre confirmé
18 Février 2018
50
2
59
Bonsoir

Voulant passer à la mise à jour de Mac OS Mojave, il me demande mon mot de passe et malheureusement je l'ai oublié. J'ai déjà essayé la manip commande + R et terminal mais impossible de le réinitialiser "Echec à la réinitialisation".

SOS

Merci de me lire

Salutations.
 
Je ne suis pas suffisamment performant dans l’utilisation du terminal pour te guider. Je bidouille que sur mes ordis a mes risques et périls.
Tu n’as qu’un utilisateur répertorié dans ton ordinateur ?
La méthode que j’avais employée pour redémarrer un très vieux Mac oublié dans la famille était de créer un nouvel administrateur puis de modifier le mot de passe du premier administrateur selon la méthode de la fiche Apple.
Pour cela, via le terminal et sous réserves de vérifier le chiffrage éventuel du disque, supprimer le fichier via la commande
Bloc de code:
 rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
Puis créer un nouvel administrateur après avoir redémarrer avec impérativement un autre identifiant que le tien...toto dans le lien par exemple
Puis modifier le premier mot de passe session.
Il y a sans doute d’autres méthodes mais dans mon cas, la manipulation a fonctionné
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour paulominou

Si tu veux fournir les informations de base > voici comment -->

- dans ta session d'utilisatrice habituelle --> va à Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis (l'une après l'autre) les 2 commandes informatives :
Bloc de code:
diskutil list
fdesetup status
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande pour l'exécuter)

  • la 1ère affiche le tableau des disques > et montrera le nom du volume de démarrage
  • la 2è le statut de FileVault > et fera savoir si ce volume sera verrouillé en cas de démarrage sur l'OS de secours

Poste ces informations ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

Ces informations permettront de savoir si le tuto cité par Locke au message précédent s'applique exactement à ton cas.

----------

La création d'un second compte admin (à statut auxiliaire) est sans doute le moyen de te tirer d'affaire. Il sera possible d'intervenir depuis la session de ce nouvel Admin.