mot de passe

french apero

Membre confirmé
13 Avril 2006
14
0
Bonsoir,
je voudrais mettre un mot de passe à l'alumage de mon ordinateur. Si quelqu'un sait comment je peux faire?
Merci

Salut, tu vas dans les Préférences système/Comptes/
Là, tu vas trouver des options qui te conviendront.

Car tu as raison, c'est particulièrement utile pour un portable ou si ta femme de ménage est curieuse.

jcrois que le monsieur veut un mdp dès l'allumage de son ordi: c'est à dire, (jvais faire quelque chose de moche), comme sur pc, quand on met un mdp dès le bios (ou un truc comme ça)...
je pense que ça peut se faire... mais je sais pas comment :D Par contre, c'est très moche, car si tu perds ce mdp en question, c'est direct SAV^^

tout d abord bonjour, merci pour le tuyau, mais j ai un Ibook et ca ne va peut etre pas marcher. Je voudrais juste proteger certains dossiers et applications. J'ai créé un compte avec un mot de passe. Et apres ...?

ben s'il y a un mot de passe pour ton utilisateur tes dossiers sont protégés, tu peux meme dans le panneau sécurité exigé le mot de passe après un écran de veille par exemple...

pour les applications il te suffira de les installer dans TON dossier Applications et elle seront protégées comme les dossiers.

pour le moment, les dossiers que j ai placés ds "utilisateur" "moi" "mes documents" sont accessibles facilement sans mot de passe

Ce qui est dans ton dossier utilisateur seul toi peut y accéder !!!!!!

Si plusieurs personnes utilisent ton mac fais-leur un compte pour chacune, aucune ne pourra y accéder à tes dossiers !!! c'est clair que si tu partage ton compte les autres peuvent voir ce que tu fais !

Y a pas de mot de passe sur un dossier dans OSX seulement pour ton utilisateur en général, en cas de parano extrême crée une image disque en lecture écriture avec encodage 128 bits et mot de passe et ranges-y ce que tu veux !

j'ai du louper un épisode. Car pour l'instant j'allume mon ordinateur, hop. Voilà. Et j'ai (moi ou n'importe qui) accès à absolument tout.

Relis le post d'apenspel, il te donne tout ce qu'il faut, surtout la désactivation de l'ouverture automatique de session.

Après enregistre tes trucs dans TON compte /Utilisateur/ton_nom_court.

Avec ça personne peut voir tes trucs sans avoir ton mot de passe !

Ah merci, j'ai décoché l'ouverture automatique de session. C'est mieux comme ça.
Mais je voudrais ne pas créer de nouvelle "petite maison". Je veux que tout le monde utilise mon ordi avec mes configurations et tous mes dossiers à disposition (donc dans "ma maison" ) et ne cacher par mot de passe que quelques dossiers et une application. Juste un tiroir pour donner une image.

Alors crée une image disque cryptée en lecture/écriture (fais une recherche c'est expliqué) et mets-y ce que tu veux dedans) par contre l'appli peut écrire ses préférences ailleure...