Mot de passe

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il est possible sous mac os X de mettre un mot de passe pour une session sans avoir après à retaper ce mot de passe à chaque installation de logiciel ou à chaque lancement d'oniX...
Merci
 
bonjour
attntion
tu parles de 2 choses differentes
mot de passe de session ( qui est propre à un compte, quelque soit son statut admi standard , restreint)
et
accord d'un admi pour action touchant l'OS: install d'application ou lancement d'Onyx
 
Et bien en gros, est ce possible d'avoir un mot de passe session sans mot de passe d'installation? sur mon Macbook c est le même et j'avoue en avoir marre de le retaper à chaque action... Je pourrai l'enlever mais je ne veux pas faire ce cadeau au futur voleur de mon engin...
 
non car ceci est une sécurité... pour installer des composants qui touchent au système ou lancer certaines commandes qui modifient des fichiers système (via Onyx par exemple), il FAUT saisir son mot de passe administrateur.

Cela dit, on n'installe pas des logiciels copiant des composants dans le système tous les jours, (pas plus que lancer Onyx)
 
Et bien en gros, est ce possible d'avoir un mot de passe session sans mot de passe d'installation? sur mon Macbook c est le même et j'avoue en avoir marre de le retaper à chaque action... Je pourrai l'enlever mais je ne veux pas faire ce cadeau au futur voleur de mon engin...
J'ai bien peur que non et c'est une sécurité pour que n'importe qui n'installe pas n'importe quoi…

T'es obligé de le taper souvent ? Moi pas… ;)
 
Bah... Tan pis. C'est vrai que j'ai eu pas mal à le taper étant donné que je viens tout juste d'acquérir ce mac; donc pas mal de logiciels à installer, ect... J'espere ne plus l'avoir trop à tapper.
Merci pour vos réponses claires et rapides!
 
Salut,

si c'est pour la phase d'installation, tu peux te connecter en tant qu'administrateur de la machine et procéder à l'installation et la configuration du poste. Tu taperas le mot de passe moins souvent comme ça.

@+
iota