Mot de passe

Le Baron

Membre actif
17 Mars 2006
311
12
Genève
Hello,

Bien cela risque d'être un poil long aller je me lance :)

J'ai imac 24" qui était synchroniser avec mon ipod touch via mobile me jusque la ...

J'ai fait l'acquisition il y a peut ( < 1 semaine) d'un Macbook 13"

J'ai donc décider de le synchroniser avec mon imac, tout c'est bien dérouler ou presque .

En effet je me suis aperçus que le trousseau ne fonctionnait pas c'est a dire que lorsque je rentrait un identifiant sur un site le mot de passe ne s'affichait pas automatiquement et si je désirais "voir" un mot de passe dans une entrée du trousseau de session j'obtenait un message comme quoi il y avait une limite.

J'ai donc essayé de le faire "à la main" j'ai copier le fichier login.keychain de mon iMac dans le dossier Keychain de ma petite maison du Macbook et cela a fonctionné !! Mais ....

Et oui lors de la synchro suivante sur l'iMac j'obtenait une erreur de trousseau lors de l'accès au préférence mobile me, mail me demandait mes mots de passe de tous mes comptes mail :mad:

En fin bref le gros petchi !!

J'ai donc décider de crée un nouvel utilisateur dur le macbook avec les même nom et mot de passe que sur l'iMac sans beaucoup plus de succès

J'ai récupéré mon fichier de trousseau sur une sauvegarde time machine tout est rentré dans l'ordre et depuis les synchro se passe bien enfin presque !!!

J'ai eu, je crois, la mauvaise idée de supprimer le premier compte que j'avais crée au démarrage du Macbook :siffle: et depuis lors de chaque synchro avec mobile me le système me demande le mot de passe du compte que j'ai effacer voici une copie d'écran :

Motdepasse.jpg

Voilà donc y a t il une astuce afin d'éviter cela et est ce que le fait d'avoir supprimé le compte initial fut une boulette !!

Bien merci de m'avoir lu jusqu'ici et merci de vos lumières salutations

Le Baron:cool:

Il faudrait regarder je pense du coté des préférences de iSync, le logiciel qui synchronise ton mac avec MobileMe. Je crois que là tu trouveras le nom des macs à synchroniser et tu pourras faire le ménage peut-être, bon courage cher voisin.

Hello,

Bien je vais creuser de se coter merci,

Le truc qui est bizarre c'est qu'il me demande le mot de passe du compte que j'ai supprimé !!

Merci A+

Le Baron

Hello,

Bon sur les liens pré citer rien n'a put me débatouiller merci quand même.:)

Par contre peut on changé le mot de passe du compte "super user" (compte crée a réception du Macbook) celui là même que j'ai delété ? Si oui comment ?

Une petite question pour la route, y a t il une différence entre un compte créer lors de la mise en route du Mac et celui créer après coup avec des droits d'administrer ?

Je pense que mon soucis vient de là :mad:

Merci d'avance bonne soirée

Le Baron :cool: