Moteur de recherhe listchack en ouvrant Firefox HELP !!

daphbzh

Membre enregistré
14 Juin 2015
1
0
39
Bonjour à tous !

Je me permets de vous demander votre aide aujourd'hui car malgré toutes mes recherches sur Internet, IMPOSSIBLE de trouver le moindre sujet et donc la moindre réponse sur mon sujet.

Pour la petite histoire, hier soir j'ai téléchargé un fichier PDF trouvé sur un site de téléchargement (type téléchargement de films, bouqins etc). Je ne sais pas si ça vient de ça ou pas mais toujours est-il que depuis, quand j'ouvre Firefox j'ai un moteur de recherche totalement inconnu qui s'ouvre à savoir http://search.listchack.com. J'ai fait une copie d'écran pour vous montrer que je ne peux télécharger en fait ! Donc voici le lien :

http://search.listchack.com/?c=1&v=insMac&t=1506&ap=755770002&r=39f47fe94bd13e8307494074f4216246

J'ai aussi un logiciel appelé macKepper qui s'est télécharger et qui s'ouvrait dès que j'allumais mon ordi mais que j'ai pu supprimer facilement dans mes applications.
Ce qui m'effraie c'est que de 1. je n'ai jamais demandé un nouveau moteur de recherche. De 2. le nom du moteur ayant "hack" comme hacker dedans. J'ai fait des recherches sur Google etc et personne n'a l'air de connaître alors je m'en remets à vous car je sais plus quoi faire et surtout est-ce dangereux ? J'ai essayé de voir dans mon ordi si il y avait une applications ou quelque chose sous ce nom qui s'était installé et je n'ai rien trouvé...
Dois-je faire quelque chose de spécial ?? (idem d'ailleurs pour Mackepper si certains connaissent ?)

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

DaphBZH

Bonjour,

tu as attrapé une cochonnerie, passque tu as cliqué sur "DOWNLOAD maintenant tout de suite gratuit !" un peu vite....

Utilise : AdwareMedic.

Pour Mackeeper, tu peux utiliser EasyFind (App Store) pour faire une recherche (dans "Macintosh HD", à sélectionner à droite de la fenêtre) et supprimer tous les fichiers.
Utilise les termes "mackeeper", puis "zeobit" pour faire la recherche.

Ensuite tu auras sans doute besoin de rétablir le moteur de recherche par défaut dans Firefox.
Vérifie aussi l'absence d'extensions indésirables.