Cherche un équivalent à Paint sur MacOS

J'ai téléchargé la suite Adobe (photoshop, Illustrator etc). Je ne suis encore qu'un amateur mais est-ce que ces logiciels peuvent être une bonne solution pour de la modification d'image "rapide/express".
Ce sont des logiciels pro, leur courbe d'apprentissage est assez longue et les prix sont en rapport. Je ne les conseillerais pas à un amateur.
 
Vos réponses m'ont été d'une grande aide. Pas besoin de paint finalement, les outils de modification intégrés sont largement suffisant pour réaliser ce que je faisais via paint sous Windows. Encore merci à vous.

Si un admin passe par là, le sujet peut être clos. :)
 
  • J’aime
Réactions: Jerry Cheese
L'adresse fonctionne : il faut faire un copier-coller du lien donné par Magic dans la barre de navigation de son navigateur.



On ne clôture plus les sujets ayant trouvé réponse depuis des lustres !
D'acc merci je vais réessayer.
Merci pour l'info, je l'ignorais haha
 
Le lien ne fonctionne pas :-/
L'adresse fonctionne : il faut faire un copier-coller du lien donné par Magic dans la barre de navigation de son navigateur.
Je ne sais pas pourquoi le forum ajoute des trucs bizarres à ce lien, j'ai fait un bête copier-coller mais il le transforme en :

???
 
j'ai fait un bête copier-coller mais il le transforme en :
Oui, j'ai vu, c'est étrange.
Ou alors la solution est de mettre le lien entre deux balises Code :
Bloc de code:
https://setapp.com/fr/didacticiels/paint-pour-mac

Mais dans ce cas, il faut toujours faire un copier coller du lien pour le mettre dans le navigateur.
 
Coucou ! Je reviens vers vous car j'ai trouvé un petit software sur l'App store ; Paint S. Je l'ai téléchargé pour le tester. C'est pas mauvais. C'est pas aussi complet que les soft que certains d'entre vous m'ont proposé (GIMP, PIXELMATOR etc) mais il fait le taf. Je le pose ici, au cas ou cela pourrait en intéresser certains.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-05-12 à 17.30.04.png
    Capture d’écran 2023-05-12 à 17.30.04.png
    281,9 KB · Affichages: 16