moteurs de recherche

bernardfort

Membre enregistré
8 Avril 2007
4
0
bonjour à tous.
je viens de publier mon site chez .mac (il y a trois jours...) tout semble bien fonctionner si ce n'est que je ne retrouve pas mon site via les moteurs de recherche (google).
est-ce normal, faut-il attendre? combien de temps?
faut-il créer des mots clés?
si oui, comment fait-on sur iweb?
ciao tutti
bernard

Commence déjà par faire une petite recherche avec des mots comme "moteur de recherche" et "référencement" :zen:

En effet, ce n'est pas en quelques jours que l'on peut voir les résultats d'un référencement..
Cela dit, il y a une bonne question : on peut créer et gérer des balises avec iweb ?
J'ai cherché dans l'aide iweb à "référencement" et "balises", il n'y a rien :confused:
Parce que sans le minimum syndical (keywords, title, description), ça risque d'être délicat :siffle:

De toutes manière les moteurs de recherche actuels ne se basent plus sur ces info-là et les meta-données en général, mais directement sur le contenu de la page, dont ils essaient d'extraire eux-même les mots clefs/idées principales.
Des mois c'est un peu exagéré, si le site est constuit avec des standards en séparant bien forme et contenu (c'est pas le fort de iWeb et des éditeurs WYSIWYG en général...), que tu fourni un sitemap à google, ça peu aller assez vite (en semaines voir en jours :))

De toutes manière les moteurs de recherche actuels ne se basent plus sur ces info-là et les meta-données en général, mais directement sur le contenu de la page, dont ils essaient d'extraire eux-même les mots clefs/idées principales.

Les balises "title", "description" ne sont pas prises en compte ?
:mouais: tu es sûr de ce que tu dis ?

Les balises "title", "description" ne sont pas prises en compte ?
:mouais: tu es sûr de ce que tu dis ?

+1

La balise title est la plus importantes d'une page HTML et la balise description aide beaucoup au référencement. Sinon c'est vrai que la balise keywords n'a quasiment plus de poids suite aux abus dans le passé (un site de modélisme ferroviaire qui met les mots-clés Pamela Anderson ou Cindy Crawford pour attirer le chaland, par exemple).

D'où ma question de tout à l'heure (qui rejoint la question initiale de notre ami) :
peut-on avec iWeb inclure et modifier ces balises dans les pages générées ?

A mon avis, la première chose à faire pour s'assurer que le référencement d'un site se passe bien (même si tout le monde s'accorde à dire qu'il faut plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour qu'un site soit naturellement bien référencé, notamment sur Google), il faut vérifier que le site est bien indexé dans la base de données du moteur concerné. Pour cela, il suffit de taper l'adresse URL complète (http://.............) dans le champ de recherche, et il doit sortir. Si ce n'est pas le cas, il faut forcer le référencement en inscrivant le site "à la mimine" soit même avec ses petits doigts dans le site du moteur de recherche. Le plus dur, pour certains moteurs, est de trouver où se situe cette fonction...
Après il reste les Adwords, Adsense et autres cochonneries payantes, si vous avez des sous à perdre. Google se fera un plaisir de soulager votre bourse en vous apportant tout un tas de clics d'internautes égarés et la plupart du temps non intéressés. Mais c'est ça la dictature du clic.

A mon avis, la première chose à faire pour s'assurer que le référencement d'un site se passe bien

Et à mon avis, la première chose à faire quand on répond à une discussion d'un forum c'est de s'assurer que le dernier message n'a pas plus de 3 ans ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 09h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h58 ----------

Ah mais je vois que la remontée de posts est ton fond de commerce… :rolleyes: