Motion 3 et 9400M

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
41
Bonsoir,

j'ai commander récemment un imac 20". Savez-vous comment se débrouille la 9400M avec le logiciel Motion 3 ?

La Nvidia 9400m étant un chipset graphique et non une carte (avec en plus la mémoire graphique pompée sur la RAM), l'utilisation de Motion avec celle-ci est impossible :hein:

Utilisant la suite sur mon MBP 17" (et avant sur mon MBP 15"), presque tous les logiciels de celle-ci sont utilisable sauf Motion, qui est un mastodonte graphique :rateau:

Donc, pour utiliser correctement ce logiciel, il faut immédiatement oublier les MBP (horrible)
ou les MB (n'en parlons même pas :mouais: ) et même les Mac Mini et certains iMac (GT 130
non testée, mais seule la ATi 4850 est utilisable) :hein:

Le seul vrai Mac capable de faire tourner correctement Motion est sans aucun doute le Mac Pro,
avec une ATi 4870 ou une Nvidia Quadro.

Donc, en résumé, et de mon expérience personnelle et professionnelle (travaillant dans ce domaine :zen: ), il faut compter au minimum un iMac 2,93Ghz avec la carte ATi 4850, et
dans le meilleur des cas, un Mac Pro avec l'ATi 4870 :up: (la Quadro, il faut en avoir pour les finance :rateau:)

Et donc, malheureusement, ton iMac serra inutilisable avec Motion :(

:zen:

ok, merci de ton feedback :)

Après tout dépends de tes exigences et de la complexcité du rendu à recréer. Sur mon mac pro équipé d'une HD2600, Motion tourne correctement. Maintenant, j'ai peur que le fossé soit énorme avec l'imac...

La 2600HD est beaucoup plus puissante que la Nvidia dans Motion :zen:

Dans tous les cas, 9400M ou 9600M GT, il faudra oublier ;)