Motion - Comportement "Suivre les points"

Pitivier

Membre confirmé
25 Novembre 2009
13
0
Bonjour à tous,
Je tente de prendre en main Motion en vue d'animer un itinéraire de vacances (sans succès pour le moment..). J'utilise la version 5.2.1.
Avec l'outil Bézier, je créé un parcours de plusieurs points puis ajoute le comportement "suivre les points". Cependant, en jouant la séquence, rien ne se passe (la ligne reste figée et ne se met pas à apparaitre au fil de l'eau comme elle le devrait..). Les autres comportements marchent pourtant (agrandir, etc.).
Je vous joins une copie d'écran de Motion avec ce que j'ai réalisé ( http://hpics.li/a594a90 )

Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci beaucoup d'avance !

Bonjour,

Je pense que tu compliques les choses, c'est une des choses les plus faciles à faire…

Il faut sélectionner l'outil Pinceau, puis, sans arrêter, dessiner le tracé voulu par exemple sur une carte, même approximativement (puisqu'une fois le tracé fait, on peut l'affiner avec des points supplémentaires et en jouant sur les poignées de courbes de Bézier pour les arrondis).

Il suffit ensuite de poser sur ce tracé intitulé 'Trait de peinture' le comportement de Forme 'Ecriture activée'.

Je t'ai mis au téléchargement pour quelques jours ici, un exemple ultra-simple que je viens de faire et que tu pourras ouvrir en principe (j'ai la version 5.2.2).

Sinon, tu trouveras sur YT de nombreux tutoriels sur le sujet.

Dernière édition:
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, cela marche parfaitement :)
En fait, il fallait bien que j'applique le comportement "Ecriture activée" et non "Suivre les points" (je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était ce dernier que je devais utiliser..)
Merci encore !