Motion - fond transparent

DERIVIERE

Membre actif
10 Mai 2001
111
0
Bonjour,
Je veux faire une animation avec MOTION avec un fond transparent.
Je n'y arrive pas; le rendu que j'obtiens est toujours un fond noir, alors que dans les préférence du projet ja'ai indiqué "fond transmarent".
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
 
A moins que je n'aie mal compris ton problème, le fond noir sur lequel on crée un titre ou une animation sur Motion (ou FCPX), est en fait transparent quand tu le superposes sur un clip, non ?
 
Merci de ta réponse?
Le fond est transparent dans le canevas, mais quand je crée mon film le résultat est un fond noir.

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

En fait, au départ j'ai un fond transparent dans le canevas; j'importe une lettre qui a un fond transparent; je la place dans le canevas tout fonctionne bien et quand j'exporte mon film impossible d'avoir un fond transparent.
 
Merci de ta réponse?
Le fond est transparent dans le canevas, mais quand je crée mon film le résultat est un fond noir.

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

En fait, au départ j'ai un fond transparent dans le canevas; j'importe une lettre qui a un fond transparent; je la place dans le canevas tout fonctionne bien et quand j'exporte mon film impossible d'avoir un fond transparent.
Pour obtenir un fond transparent, il faut appliquer un masque ou jouer dans le canevas sur le mode de fusion.
Par exemple, je crée un titre dans Motion sur le fond noir normal. J'exporte le film. Je le pose au dessus d'un plan vidéo dans la timeline.
Et j'applique le mode de fusion 'Ajouter' : le titre apparaît seul, le fond noir disparaît au profit de l'image qui se trouve en dessous.