Mots avec mes mots de passe internet

MACINDO

Membre actif
4 Septembre 2009
199
3
Belgique
Bonjour à tous.
Bien que pas mal de sujets on déjà évoqués le même genre de problèmes il ne correspondent pas à mon problème

Donc le voici je suis sous Yosemite (10.1.1), avec un nouveau MacBook Pro (retina), "i cloudé" et j'ai comme dit plus haut un souci avec mes mots de passe qui sont "retenu" via les préférences de Safari (8.0.2) , parmi ces mot de passe de mots de pas dont je n'ai plus l'utilité, et donc que je souhaites supprimer (histoire de me retrouver avec une gestion plus claire) mais impossible de les supprimer. Même via l'utilitaire Trousseau rien n'y fait.

Autre problème, après avoir mis à jour de nouveau mots de passe (Instagram, Facebook, Twitter etc.) ceux-ci ne sont pas retenu dans les préférences de Safari.

Comment pourrais-je regler ces soucis qui si petit qu'il soient donne lieu à des prises de tête quelque peu répétitives

Merci d'avance à tous

Dernière édition:
Bonjour,

Qu'arrives-tu à faire dans le Trousseau ? Obéit-il à ton mot de passe ? Se verrouille-t-il automatiquement ?
Tes soucis sont-ils survenus dès ta migration sur ton nouveau Mac ? Tu as réparé les permissions ?

As-tu tenté un SOS Trousseau (dans le menu Trousseau de la barre des menus) ?

et j'ajoute que quoi que ce soit pas le comportement prévu , il est possible que ce soit une cachotterie icloud
(qui remette ses versions)

Pour le trousseau, oui j'ai fait un "SOS" en vérifiant et réparant il m'indique que tout est ok pas de problème détecté ,mais rien ne fait, j'ai pas encore tant les réparations l'achat du mac date de la semaine passée mais une chose que je viens de remarquer c'est lorsque que je demande d'effacer, il me supprime des mots de passe récent introduit depuis mon ce même mac alors entre temps je l'ai "désicloudé" mais rien n'y fait... d'un autre coté j'ai refait une installation au propre sur mon imac (machine principale) pour voir, de tout façon il avait aussi quelques soucis de trousseau (enfin pense) car programmé pour l'allumage et l'extinction automatique il me demande chaque matin de rentrer à de nombreuses reprises un mot de passe pour différentes chose mais je ne sais pas pourquoi mais la aussi il suffit que j'annule ou que je ne rentre pas le code pour que le programme plante ou ne s'ouvre pas notamment Safari et Spotify pour ceux dont je me souvienne mais la aussi une chose étonnante c'est que si j'entre le mot de passe que j'utilise actuellement, ça ne match pas je dois alors entrer un ancien mot de passe que j'utilisais avant.

Voilà désolé de la longueur mais c'est, j'espere de manière la plus claire possible, la description du problème

merci d'avance en tout cas

redemande incessante de mot de passe
deux causes usuelles
-fievault ( c'est hélas le reglage par defaut de crtaines install yosemite)
ou
réglage du trousseau
(qui est fermé au lieu d'etre ouvert en même temps que la session comme c'est le réglage recommandé)
ou
trouseau malade
on peut repartir sur un trousseau neuf sans reinstall

deux causes usuelles
ou
réglage du trousseau
(qui est fermé au lieu d'etre ouvert en même temps que la session comme c'est le réglage recommandé)
ou
trouseau malade
Fire vault me dis quelque chose mais c'est là ou je ne comprends pas trop donc du coup j'ai peut être fait une fausse manip' mais la quelle ça c'est une bonne question

deux causes usuelles
ou
réglage du trousseau
ou
trouseau malade
Mais comment faire pour obtenir un trousseau neuf ?

ben t'en crées un
ou tu vires l'ancien !

mais avant ca
1 est ce que tu AS fielevault actif ou pas?

2- est ce que tu as changé de mot de passe de session Mac recemment?
(sans avoir AUSSI changé le mot de passe trouseeau de session , erreur classique)

filevault c''est indiqué dans tes prefs systeme
tu y vas et dans le champ de recherche des prefs systeme tu tapes...filevault ( dur dur)

quant à savoir si TU as changé de mot de passe , y a que TOI qui sais

Donc, il faut aller dans Trousseaux > Préférences > SOS pour voir si tout y est bien coché,

et sélectionner une ligne pour demander les Informations et l'affichage du mot de passe (ce qui ne se fera que si l'on donne le bon mot de passe de Trousseaux).

Et puis, il y a le menu Édition > Modifier les réglages du trousseau Session où l'on vérifie que le trousseau n'est pas supposé se verrouiller au bout de X minutes.

une clean install serait ici prendre un rouleau compresseur pour se débarasser d' un vers de terre

ici c''est que une affaire de trousseau à redresser

verifier un trousseau -réparer -réinitialiser un trousseau ou même completement remplacer des fichiers f ( données ou fichiers de fonctionnement)
est simple
(la démarche globale est la même pour tous les OS X)
il y a l'aide du trousseau
et aussi des tutos
exemple
Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain... | Les Forums de MacGeneration

et si vraiment besoin de remplacer des fichiers de biblio utilisateur ( ce qui est très simple et décrit au dessus) si tu ne sais pas où ils sont en yosemite (les noms et endroits ont légèrement bougé depuis quelques OS, c' est dans le dossier Keychains dedié et un peu dans Preferences))
François te donnera l'emplacement et noms exacts sous yosemite

Sous Yosemite, on trouve dans la Bibliothèque du compte (Finder > Aller + touche Alt) :

- le dossier Keychains (où on vérifie les permissions dans les Informations Cmd+i du dossier et des fichiers : Moi en lecture + écriture) ;
- la préférence com.apple.keychainaccess.plist dans Preferences (qu'on peut mettre à la Corbeille avant de relancer la session) ;
- le Saved Application State com.apple.keychainacess.savedState (dont on peut mettre le contenu à la Corbeille avant de relancer la session).

et voilà
ensuite tu seras avec un trousseau tout neuf comme à premiere utilisation de la session

ps en mavericks c'est la même structure sauf un détail
dans
Saved Application State
pas de fichier lié (chez moi) et pourtant tout baigne