Activation - Mot de passe iCloud ne fonctionne pas

mikeosx

Membre confirmé
16 Mai 2006
34
6
Bonjour à tous,

mon frère a un MacBook sur lequel il a activé iCloud mais depuis quelques temps iCloud lui demande un mot de passe.
Il tape son mot de passe iCloud mais cela ne fonctionne pas -> erreur de mot de passe. Tous les réglages son grisés.
Pensant avoir fait une erreur, il appuie sur le texte bleu pour mot de passe "Oublié ?".

Il fait la manip avec son iPhone et recrée un nouveau mot de passe...
Mais quand il rentre dans les préférences -> iCloud, il essaye de rentrer son nouveau mot de passe et ça ne fonctionne pas, toujours en erreur...

J'ai testé son nouveau mot de passe sur icloud.com, il fonctionne. (avec réception du code de vérif sur son iPhone)
Dans Messages sur Mac, j'active son compte, je rentre le mot de passe, le code de sécurité s'affiche sur son l'iPhone, je complète le mot de passe avec le code de sécurité reçu et ça fonctionne.

Mais dans les préférences iCloud impossible, le mot de passe est bon mais l'envoi du code de validation ne se fait pas et le mot de passe n'est pas reconnu.

J'ai essayé de supprimer le compte iCloud (pour le recréer) mais impossible, le compte ne peut pas être supprimé soit disant des services iCloud sont toujours actifs... (la case trousseau est toujours cochée mais comme les réglages sont grisés, impossible à désactiver).

Un truc de fou... :banghead:

Si vous avez été confronté à ce problème et trouvé une solution, je suis preneur. :merci:
 
Si vous avez été confronté à ce problème et trouvé une solution, je suis preneur. :merci:
Bonjour,
La solution qui marche le mieux est d'appeler le support Apple, ils sont les seuls vraiment compétents pour ce genre de problème.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Bonjour,
La solution qui marche le mieux est d'appeler le support Apple, ils sont les seuls vraiment compétents pour ce genre de problème.
Merci ericse, on va essayer mais vu la date de son MacBook et de sa config (MacOS Yosemite), je pense qu'Apple va botter en touche...
 
Pas sûr, ce n'est pas un problème lié au matériel qui est effectivement ancien, mais à iCloud et l'authentification, en tout cas ça se tente quitte à insister, au moins pour désenregistrer le Mac si Apple dit qu'il est trop vieux pour iCloud (je ne pense pas).
 
Hello
La semaine dernière j’étais confronté au même genre de problèmes. Cet Américain d’Apple a exigé de faire les mises à jour avant. J’ai insisté pour parler à un superviseur dans le 4e appel sur le même dossier. Et là une manipulation de leur côté pour remettre les pendules à l’heure.