Impossible de changer de compte icloud aprés la suppression de l'actuel compte icloud qui n'existe plus

Ouille dommage pour moi!

Donc si jamais je me remet sous Monterrey et que derrière je refais ma migration pour restaurer toutes les données, est ce que je peux repasser à Catalina ou encore Moojave sans perdre mes données ?
 
Non, on ne peut pas revenir en arrière sans perdre les données. Mais tu peux réinstaller Mojave par exemple et copier manuellement les données qui sont dans Documents, Images, Musique, Téléchargements, Bureau, à partir de la sauvergarde Time Machine.

Pour Mail tu peux exporter tes boîtes aux lettres à partir de Monterey, et tu devrais pouvoir les importer dans Mojave.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
De manière générale : macOS n'est pas rétro-compatible, tu ne peux pas installer une version plus ancienne en conservant tes données plus récentes. Que ce soit en restaurant une sauvegarde Time Machine crée par une version plus récente comme tu tentes de le faire, ou alors en installant un système plus ancien par dessus un système plus récent : ça n'est globalement pas possible, sauf à copier à la main pour récupérer des dossiers, ou exporter / importer de chaque application les données dans un format rétro-supporté (ce qui est rarement le cas) comme l'a écrit @sinbad21 pendant que j'écrivais mon message :)

C'est pour cette raison qu'on conseille toujours de tester un nouvel OS sur une nouvelle partition vierge ou un nouveau volume (disque dur externe vide) dédié pendant quelques temps, avant de décider -ou non- de mettre à jour le système principal qu'on utilise au quotidien.
 
Dernière édition:
Et bien merci beaucoup pour tout cela.

Dernier petit problème,

Lorsque je tente de réinstaller la sauvegarde sur Monterrey je bloque ici 16974042783474602379215881366863.jpg

Impossible d'aller au delà, au départ je clique dessus ça se grise et puis plus rien. Pareil pour la ligne au dessus.
 
Je ne suis pas un expert Time Machine, mais est-ce que ça ne marcherait pas mieux en démarrant en mode récupération ?

macos-ventura-recovery-mode-options-list.png
 
Utile de mettre les formes ?

La problématique n'est plus du tout la même. Ce sujet concernait un problème avec un compte icloud. Je demande maintenant comment restaurer ma sauvegarde Time Machine. C'est différent nan ?

Ai je l'autorisation d'ouvrir un autre post ? Et comme je vois "modérateur stagiaire" est il possible de confirmer avec un modérateur confirmé ? ☺️
 
Excuse moi. J’ai été un peu court sur ma phrase.
Je pensais aux post ™ qui sont nombreux mais si tu n’y trouves pas ton bonheur ouvre bien sur un autre fil !
 
  • J’aime
Réactions: lafami88
Je reposte ici comme deux fois le nouveau post que j'ai fait a été supprimé....

Bonjour à tous,



Pour la petite histoire j'ai désinstaller macos pour pouvoir le reconnecter à icloud (solution m'étant donné par l'assistance apple)



Au préalable j'ai effectué une sauvegarde Time Machine.



J'ai réinstallé Macos Monterrey (comme j'ai fais ma sauvegarde dessus) et là j'ai deux blocages lorsque j'essaye de restaurer la sauvegarde.



La première en mode récupération :

IMG_20231017_184117.jpg



Il me met ce message alors que je suis déjà sous Monterrey.



La deuxième en passant directement par l'assistant de migration ;


IMG_20231017_183817.jpg


J'arrive jusqu'à cette page et que je sélectionne la première ou la deuxième ligne, j'appuie sur continuer, le bouton continuer se grise et plus

rien ne se passe.



Une idée ?
 
Alors comme précisé plus haut, quand je reposte on supprime!

Voilà ce que j'ai quand je retourne dans les postes que j'ai créé

Tu saurais peut être me donner la raison ?
Screenshot_2023-10-21-16-54-39-151_com.android.chrome.jpg