Impossible de changer de compte icloud aprés la suppression de l'actuel compte icloud qui n'existe plus

lafami88

Membre confirmé
7 Octobre 2023
20
0
34
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un macbook air que j'ai depuis 2014, j'étais sous iphone depuis 2013.
l'an passé j'ai éclaté mon iphone 6 et je suis passé chez Xiaomi.
Petit souci, j'ai par la suite supprimé mon compte icloud (pensant ne plus en avoir besoin comme je n'avais plus d'iphone) mais j'avais oublié mon mac.

aujourd'hui je me retrouve avec l'impossibilité de mettre à jour mes applications, voire meme de changer le mot de passe de mon mac (car suite à un probléme de clavier, je ne pouvais plus taper mon mot de passe et impossible d'accéderà mon compte cloud pour faire le changement).

depuis j'ai recrée un compte icloud mais impossible de le relier à mon mac et Apple me demande 80€...

je compte sur vous:)
 
Hello
De ce que je comprends il faut déconnecter et passer à un autre compte.
2. Sinon ouvrir une nouvelle session comme invité avec ton nouveau compte iCloud (temporairement)
3. Payer ces 80€ si finalement cela règle ton problème. Or dans les faits une expérience iCloud se capitalise donc je pense un peu dommage d’aller sur Android. Tu sais de surcroît que tu as un mac aussi. Pourquoi supprimer le compte iCloud.. Mais c'est ton choix. Je ne juge pas.
4. Formater cet appareil et tout reprendre à zéro. Se posera la question de sauvegardes du contenu actuellement inaccessible.
4bis : brancher ton disque dur sur un boîtier externe. Et là tu auras accès à toutes tes données si le disque est non file Vault (cryptage)
 
Petit souci, j'ai par la suite supprimé mon compte icloud (pensant ne plus en avoir besoin comme je n'avais plus d'iphone) mais j'avais oublié mon mac.

depuis j'ai recrée un compte icloud mais impossible de le relier à mon mac et Apple me demande 80€...
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
C’est un Apple premium reseller qui te demande 80 € ou directement Apple (au téléphone ou en Apple Store) ? Je trouve ça étrange.
Le soucis c’est que si tu as activé les sécurités de localisation liées au compte icloud ça risque d’être impossible d’utiliser le Mac.

Mais pourquoi avoir supprimer le compte iCloud ? C’est gratuit et valable à vie.
 
Merci pour vos retour.

Pour info j'avais appelé Apple en weekend et on mavait parlé de 80€ mais en rappelant en semaine on m'a dit quen réinstallant mac os, je pourrai me reconnecter sans aucun souci et ça a été le cas.

Sauf que j'ai un nouveau souci pour un nouveau post.

Avant de réinstaller iOS j'ai fait une sauvegarde via Time Machine sur un disque dur externe sans aucun problème sauf que maintenant que je veux remettre en place cette sauvegarde, l'assistant de migration ne trouve plus mon disque dur alors que je le vois bien lorsque je vais dans "utilitaire du disque IMG_20231014_131110.jpg et quand je suis sur l'assistant de migration impossible de le retrouver ce salopardIMG_20231014_131214.jpg

Du coup je vais laisser ça ici en attendant vos retour et en attendant de recréer un post.

Merci a vous
 
Bonjour, sur la copie d'écran on voit que le disque dur Toshiba n'est pas monté. Arrives-tu à le monter dans Utilitaire de disque ?
 
Bonjour
Les grossièretés sont à éviter.
Mais c’est frustrant comme affaire

Tu peux partager les détails de Infos ?
Je pense que le disque n’a pas le bon format de fichiers.
 
Nan je ne pense pas avoir la possibilité ☹️ c'est grisé
Autant pour moi, c'est parce que tu es sur la ligne supérieure du disque et on ne voit pas le point de montage. Mais si tu déplies cette unique ligne on doit voir le volume et le point de montage.
 
Quelle est la version de macOS actuellement installée ?
Quelle était la version de macOS installée précédemment lors de la sauvegarde, avant l'effacement et la ré-installation ?
La question cachée étant : est-il possible qu'on soit actuellement sur une version de macOS trop ancienne, qui ne reconnaît pas un disque de sauvegarde externe créée précédemment par une version de macOS plus récente que celle nouvellement ré-installée (parce que le disque dur externe est formaté en APFS, par exemple) ?

J'entrevois sur la photo de l'App Store une mise à jour de iTunes en version 12.8.2, ce qui indiquerait que la version du système actuellement installée serait 10.11 El Capitan ou 10.12 Sierra, aucun des deux ne gérant l'APFS.
Si c'est bien le cas, il faut que tu commences par installer sur ton MacBook Air vers la même version (ou plus élevée) de macOS que celle à partir de laquelle tu avais crée la sauvegarde, et le disque dur externe de sauvegarde Time Machine devrait alors être lisible et proposé pour la restauration de la sauvegarde par l'Assistant.
 
Dernière édition:
Hello hello

Je reviens vers vous car après chacun de vos messages je teste et continuer de fouiner.

Mon objectif principal était de me reconnecter à icloud pour ne plus avoir l'infernal pop UP mais je voulais aussi revenir à Mac Os Moojave pour augmenter les performances de mon MacBook air qui est lent.

Je suis de nouveau sous Moojave, mon dos dur apparaît sur le bureau mais vide IMG_20231014_213657.jpg

Pourtant dans utilitaire du disc je vois que 70 go sont utilisés, ce qui correspond à ma sauvegarde Time Machine

IMG_20231014_213704.jpg

Et quand je lance l'assistant de migration, toujours rien

IMG_20231014_213747.jpg

Est ce peut être parce que j'ai fait ma sauvegarde sous Monterrey ?

Merci a vous et bon dimanche
 
Est ce peut être parce que j'ai fait ma sauvegarde sous Monterrey ?
Probable...

Dans l'Utilitaire de disque, menu Présentation > Affiche tous les appareils, pour voir si le volume du disque externe est bien reconnu dans la colonne de gauche ?
 
Dans le Finder, affiche la barre d'état et la barre du chemin d'accès (menu Présentation).
Ouvre la fenêtre de Finder contenant le volume TOSHIBA EXT et bascule en affichage par liste (toujours via le menu Présentation), puis appuie sur les trois touches
Maj cmd ;
Ça devrait afficher les fichiers et dossiers habituellement masqués dans le Finder. Une fois que tout est affiché, prend une capture d'écran de cette fenêtre et poste-là ici.

Ensuite je recommande chaudement de refaire le raccourci clavier pour re-masquer les fichiers et dossiers invisibles, avant de faire une bêtise accidentelle
 
Alors pas de souci (je crois) concernant afficher la barre du menu d'accès 16973702337582171077283386106385.jpg
Par contre, pour ce qui concerne la manip au niveau du finder je ne trouve pas

16973703271898060380829261517433.jpg
 
Tu es donc sous Mojave et tu as fait ta sauvegarde machine sous Monterey. Sur ta copie d'écran on voit le fichier invisible .installer-compatibility (3è fichier sous Macintosh HD - Données). Copie ce fichier sur ton bureau et regarde son contenu dans Textedit. Il te donnera la version minimale du système pour pouvoir restorer cette sauvegarde.

Si tu le copies sans le renommer dans le Finder il sera invisible sur le bureau. Tu peux le copier dans le Terminal en exécutant la commande cp et en le renommant par la même occasion. Tu passes la commande suivante (exécute-là par copier coller) :

Bloc de code:
cp /Volumes/"TOSHIBA EXT"/2023-10-09-113502.previous/"Macintosh HD - Données"/.installer-compatibility ~/Desktop/installer-compatibility.txt

À tous les coups c'est 10.15 minimum (Catalina), car c'est à partir de ce système que le volume système s'est scindé en deux : Macintosh HD et Macintosh HD - Data.

Et donc avec Mojave (10.14), tu ne peux pas utiliser cette sauvegarde TM.
 
Dernière édition:
Alors je t'ai écoute même si mon objectif était de repasser sur Moojave qui devait être plus compatible avec mon mac je viens de passer à Catalina qui est antérieur à Monterrey et qui permettra d'avoir plus de vitesse par contre voilà ce que j'ai.

Ma sauvegarde Time Machine sur disc dur externe est reconnu. Enfin.1697390614849669765011148629311.jpg

Quand je rentre dedans j'ai bien cela 16973906772895596486242590090469.jpg

Mais dans l'assistant de migration rien n'est reconnu pour le moment ☹️



Une idée ?IMG_20231014_213747.jpg
 

Fichiers joints

  • 16973910229118762419155895465957.jpg
    16973910229118762419155895465957.jpg
    79,8 KB · Affichages: 1
J'ai bien peur qu'on ne puisse migrer les données d'un système plus récent que celui sur lequel on est. Prenons l'exemple de Mail. À chaque nouvelle version du système il fait +1 sur la version du dossier contenant les mails dans le dossier Mail de la bibliothèque utilisateur. Sur Monterey on en est à V9. Sur Catalina ont doit avoir quelque chose comme V7.

Il sait mettre à niveau les données d'un système plus ancien, mais il ne sait pas le faire avec un système qui n'existe pas encore. Passer de V9 à V7, il ne sait pas le faire.