Mots clés iphoto !

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
56
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je voudrais savoir s'il est possible de donner un nom ou un ou plusieurs mots clés à un groupe de photos dans iphoto (des mots personnels et pas, les quelques mots clés qu'il est possible d'ajouter aux photos comme iphoto le permet)
J'ai classé toues mes photos dans des dossiers, sous dossiers, sousous dossiers. I m'apparait que les photos n'ont pas de nom spécifique à ce dossier et emplacement que je leur ai donné. Or, je voudrais que chaque photo soit une fois pour toute classées dans ce dossier que je lui ai imposé.

Mon problème , c'est quand je fait un Pomme I sur un ensemble de photos, je n'ai que le chcoix de quelque mots clés qui ne me satisfont pas car ils sont trop peu nombreux et trop vague à mon gout.

NB : Le top serait de pouvoir donner un mot clé à un groupe de photo que j'aurais choisi et de pouvoir ensuite faire une recherche intelligente pour les retrouver. Lors d'un transfert de données par exemple !(Est-il possible de faire du itune dans iphoto ?)

Si je ne suis pas clair, c'est que je ne suis pas clair, au moins, ça je le sais ! Merci pour les courageux !

Marcmaniac a dit:
En gros, comment mettre un mots clés personnel à un groupe de photo dans iphoto ?

euh... tu crées ton nouveau mot clé (par exemple moi j'ai ajouté les prénoms de chacun de mes enfants), ensuite POmme-I sr ton groupe de photo et tu coches le mot clé que tu as créé juste avant et qui maintenant apparait dans la liste des mots clés.

r e m y a dit:
euh... tu crées ton nouveau mot clé (par exemple moi j'ai ajouté les prénoms de chacun de mes enfants), ensuite POmme-I sr ton groupe de photo et tu coches le mot clé que tu as créé juste avant et qui maintenant apparait dans la liste des mots clés.
Pour créer un nouveau mot-clé
iPhoto>Préférences>Mots-clés>Ajouter :zen:

Les titres des photos? quand tu sélectionnes une photo, tu as une zone en bas à gauche de la fenêtre générale d'iPhoto qui donnent des infos sur la photo (nom, date et heure de création,....) C'est dans cette zone que tu peux modifier son nom.

Si tu veux appliquer un même nom à un grouope de photo, tu les sélectionnes et dans l'un des menus tu as une option, modifier un groupe de photos. (cette même option permet de modifier le nom, mais aussi la date et l'heure)

Je me répond mais je crois que j'arrive aux limites (bonnes) de classement de iphoto :

Je peux changer les titres de mes photos mais chaque photos ne peut avoir qu'un seul titre. Or, mes photos sont queqlues fois dans deux , voir trois dossiers iphotos (ex: ma fille : classée dans fille, dans anniversaire, dans 2004, dans plus belle...etc...)

Chaque fois que je change le titre d'un dossier, le titre de cette photo change ....ça me parait normale mais c'est pas ce que j'aurais voulu !

J'ai essayé de mettre dans commentaires et là, il suffit de rajouter des commentaires qui s'additionnent, et là c'est absolument génial !

PB : Je n'arrive pas à lire les commentaires que j'ai écrit (je ne trouve pas les commandes !) C'est con ! Mais je crois que je le suis un peu !

Par contre, là, avec les commentaires, on peut faire des recherches intelligentes avec commentaires contiennent tel mot, et là, je vous le donne en mille, c'est BINGO !

Je suis super content !

Donc, si quelqu'un sait comment relire les commentaires que l'on a écrit, je prends......

Ah Apple, si tu savais comme je t'aimmmmmmmeeeeeeee et vous, les mac users, aussssssiiiiiiiiii!

Si des solutions de classement plus encore mieux bien sont pour vous encore plus mieux bien, je suis preneur aussi !!!!!!

Marcmaniac a dit:
Donc, si quelqu'un sait comment relire les commentaires que l'on a écrit, je prends......
Ha ben moi qui commence aussi avec iPhoto j''ai trouvé tout seul :rateau: ;).
Tu sélectionnes la photo et tu cliques sur le bouton "I" pour faire apparaître les infos qui contiendront les commentaires. Qui sont d'ailleurs modifiables depuis ici aussi.

Et puis je regrette mais Pomme I n'a jamais fait apparaitre les commentaires !!!!!!!!!!
Cela fait apparaitre les infos de la photos (date, etc, mots clés, etc mais pas les commentaires, ça non !!)
Donc, ma question reste en suspend / Comment faire apparaitre les commentaires d'une photos ?

Marcmaniac a dit:
Je peux changer les titres de mes photos mais chaque photos ne peut avoir qu'un seul titre. Or, mes photos sont queqlues fois dans deux , voir trois dossiers iphotos (ex: ma fille : classée dans fille, dans anniversaire, dans 2004, dans plus belle...etc...)

Sauf erreur, c'est précisément là que les mots clés sont essentiels : tu attribues à la photo en question les mots clés, Prénom_de_ta_fille, Anninversaire, Fille.
Pour l'année, iPhoto gère les dates automatiquement
Et pour "la plus belle", les systèmes d'étoiles sont là pour ça !

Ensuite, pour retrouver les photos en question, tu fais apparaître le panneau des mots clés en bas à gauche avec le bouton en forme de clé. Tu cliques sur les mots clés en question. Seules les photos possédant tous les mots-clés en bleu apparaîtront. Tu dois pouvoir ensuite passer en mode calendrier pour ne retenir que les dates qui t'intéressent et enfin, tu choisis Disposition, Afficher par Classement et les photos les plus belles apparaîtront en haut...

On peut donc faire une sélection de photos très rapidement !!

Excusez moi tous mais, pour finir et pour faire, comme au bon vieux temps, je suis allé voir l'aide d'iphoto et tout y est !
Le petit i en bas à gauche, avec même le calendrier à côté et la clé pour les mots !

A tous, excusez moi ! C'est vrai qu'à force, on oublie le principal :

1-regarder le logiciel
2-utiliser l'aide

Bon, ben, a pris un sérieux coup dans les fesses, mouais !